30 mars 2016

Le 31 mars (et suivants), rallumons les Lumières


Le 31 mars, nombreux — espérons-le — sont ceux qui en France vont marcher contre la nouvelle Loi travail. Pourtant, dans la situation de déliquescence où nous nous trouvons aujourd’hui, le problème n’est plus la Loi travail ou toutes les saloperies à l’identique qu’on nous sort en rafales. Mais les prédateurs qui les promulguent.

À voir les Robocops surarmés dont les prédateurs s’entourent, et qu’ils n’hésitent même plus à lâcher sur n’importe quel citoyen un tant soit peu indigné, en France comme ailleurs, on mesure le mur de difficultés à surmonter pour se débarrasser du “problème” en question.

Car c’est bien de cela dont il est aujourd’hui question : d’une VRAIE révolution politique pour mettre fin à une tragédie qui nous fonce dessus à un train d’enfer. Et cette vraie révolution ne PEUT pas passer par le personnel politique en place, ni par les élites faisandées qui leur tiennent lieu de cour. Ceux-là sont LE problème.
 
 

26 mars 2016

Greek crisis - Temps reculés


Mois après mois, semaine après semaine c’est l’ouverture vers le chaos qui se confirme. Notre événementialité convergente s’accélère, à travers tant de... démarches terroristes suffisamment parallèles, et notamment celles, du totalitarisme financieriste (occidental et européiste pour notre cas), puis, du totalitarisme islamiste alors vecteur de sa propre variante... de la mondialisation. Sans oublier l’avancée imminente du fameux Traité transatlantique, que plus personne n’évoquera... 

22 mars 2016

Violences policières : exigeons la transparence


Quel usage font nos policiers et gendarmes de la force publique dont ils sont dépositaires ? La plus grande opacité règne sur le sujet. Nous ne savons pas combien de personnes sont blessées ou tuées lors d'opérations des forces de sécurité. Nous ne savons pas quelles armes sont utilisées, ni à quelle fréquence.


Le 17 / 03 / 2016, par l'ACAT 
 
étranglement abusif
Quel usage font nos policiers et gendarmes de la force publique dont ils sont dépositaires ?
La plus grande opacité règne sur le sujet. Nous ne savons pas combien de personnes sont blessées ou tuées lors d'opérations des forces de sécurité. Nous ne savons pas quelles armes sont utilisées, ni à quelle fréquence. Aucune donnée exhaustive n’est davantage publiée quant au nombre de plaintes déposées contre des agents des forces de l'ordre pour des faits de violences, ni quant au nombre ni au type de sanctions prises à la suite de tels faits.

L’ACAT a enquêté sur 89 cas d’usage de la force par des policiers et gendarmes ayant entraîné des blessures graves ou des décès depuis 2005. À ce jour, seules 7 ont donné lieu à des condamnations judiciaires.

Ce bilan extrêmement préoccupant n’est qu’une estimation, car le ministère de l’Intérieur fait preuve d’une très grande opacité en la matière. Pour dissiper ces doutes sur l’impunité de nos forces de l’ordre, une seule solution : la transparence.

Il semble peu probable que ces données ne soient pas recueillies ou qu’elles ne puissent l’être. Parallèlement, des données chiffrées très précises existent notamment en matière d'objectifs policiers, de nombre d'interventions, de nombre d'agents blessés ou tués dans l'exercice de leurs fonctions.

En tant que citoyens, nous demandons à être informés de l’usage de la force qui est fait par nos policiers et gendarmes. Facile à mettre en œuvre et réalisable, cette mesure de transparence est dans l’intérêt de tous. Il en va de la confiance même qu’accordent les citoyens envers leur police.

Suite, pétition adressée à Cazeneuve

 

Lire également sur l'Obs:

Violences policières en France : une radiographie accablante

 
 

20 mars 2016

Un ministre du travail qui savait ce que travailler veut dire


"la Réflexion du jour: en voilà un qui aurait mérité d’être au Panthéon…

Source: Histoire et societe

Lire aussi sur Fakir : Trous de mémoire
Fakir fait rentrer Ambroise Croizat dans le Petit Robert ! Parce qu’on croit que c’est « objectif », un dictionnaire ? Neutre, même ? Mais quand une cantatrice remplace le fondateur de la Sécu, on s’interroge. Et Alain Rey nous répond. 
Suite ...
  

18 mars 2016

Loi travail, une société au bout du rouleau

 

Le monde ou rien

 Cours annulés, manifs sauvages, tags, casse, lacrymos, gouvernement en stress, fac en grève. Quelque chose est en train de naître. « Nous » sommes en train de naître. Nommer ce qui est en train de naître du nom de ce qui l’a précédé, c’est tenter de le tuer. Ramener ce que nous avons vécu dans la rue mercredi dernier, ce qui bouillonne depuis des semaines, ramener la rage qui gronde partout à l’ « ombre du CPE » et tous les laïus que nous avons entendus la semaine dernière, est une opération, une opération de neutralisation. Quel rapport y a-t-il entre le discours syndical et les potes lycéens qui taguaient mercredi dernier « le monde ou rien » avant de s’attaquer méthodiquement à des banques ? Aucun. Ou juste une misérable tentative de récupération menée par des zombies. Jamais les organisations syndicales, jamais les politiques n’ont été si visiblement à la traîne d’un mouvement.
Lire sur lundiMatin...

13 mars 2016

Hillary, une menace pour la paix mondiale


L’exceptionnalisme américain nous offre une élection sortie tout droit de l’enfer.

Si la course à la présidentielle américaine se termine avec Hillary Clinton contre Donald Trump, et que mon passeport se retrouve confisqué, et que je suis en quelque sorte forcé de choisir entre les deux, ou que l’on me paie pour le faire (il faudrait que cela soit bien payé) ... je voterai pour Trump..

Ma principale préoccupation est la politique étrangère. La politique étrangère américaine est la plus grande menace pour la paix mondiale, la prospérité et l’environnement. Et quand il s’agit de politique étrangère, Hillary Clinton est un véritable désastre ..

Suite sur le Grand Soir ..
 

 

10 mars 2016

Anticapitaliste et anarchiste : l’insoumission est leur mode de vie


Une communauté pas comme les autres vit à Montois dans le Jura. Anticapitaliste et anarchiste, cette communauté s’autogère complètement. Retour sur une communauté bien méconnue du grand public !

Lire sur  La Relève et la Peste ...

4 mars 2016

Agen, mobilisation générale et festizad le 4, 5 et 6 mars


Programme du Festizad de convergence des luttes

Vidéo de l'appel à mobilisation générale

3 mars 2016

La destruction du camp de Calais : trois vidéos accablantes

Huit réfugiés iraniens se cousent les lèvres en signe de protestation. Source l'Humanité

Depuis le Lundi 29 mars. La police expulse de leurs abris des réfugiés de la partie sud de la jungle de Calais. Gaz, flashballs, matraques. Une entreprise détruit les abris au fur et à mesure. ...


Suite sur Yétiblog ...

 

blogger templates