29 juillet 2017

Massacre à Mossoul : « Nous avons tué tout le monde – l’EI, les hommes, les femmes et les enfants »

Un pied perçant à travers les décombres de la vieille ville de Mossoul (MEE)   

Les derniers jours de la bataille contre l’EI, les soldats irakiens ont reçu un dernier ordre, très dur, de tuer tout ce qui bouge. Écrasés sous les décombres, on peut trouver ceux qui en ont fait les frais..

Lire sur MEE

Lire aussi :  Mossoul : Amnesty International réclame une commission sur les crimes contre les civils (Pauline Dumonteil, AFP & Reuters via Le Figaro)(11 Juillet 2017)
 

2 juillet 2017

Le Brésil risque de subir l’une des plus grandes régressions écologiques et sociales de son histoire



Les grands propriétaires terriens ont toujours été très influents au Brésil. Mais leurs tentatives de détruire la forêt amazonienne au profit de l’agro-business et de rétablir une forme de travail forcé pour les plus pauvres avaient été jugulées pendant dix années de gouvernement de gauche. La destitution, il y a un an, de la présidente Dilma Roussef a libéré leurs ardeurs. Les députés « ruralistes » sont en train de démanteler toutes les lois et institutions préservant l’environnement et défendant les droits des plus pauvres, avec la complicité du président conservateur Michel Temer. En parallèle, les assassinats de militants sans-terre se multiplient dans les campagnes, en toute impunité. Une quasi « situation de guerre civile » larvée, analysée par Laurent Delcourt, chercheur au Cetri...

Suite sur Bastamag
  

 

blogger templates