19 mai 2023

Comprendre le monde extrêmement complexe de l’analyse de la Chine par l’Occident



Elbridge Colby, ancien responsable du Pentagone, a été interviewé dans le cadre du podcast de Charles C. W. Cooke de la National Review, où il a fourni une analyse de très haut niveau sur les tensions entre la Chine, Taïwan et les États-Unis.

Je vais tenter d’expliquer certains des commentaires de Colby pour le bénéfice du lecteur moyen, car Colby étudie ces questions depuis de nombreuses années et ses propos peuvent être un brin avancés et ésotériques pour le consommateur occasionnel d’articles de fond rédigés par des experts.

« L’analogie que j’utilise est… Taiwan est comme un homme avec une coupure dans l’océan, et la Chine est comme un grand requin blanc, et l’Amérique est comme un homme dans un bateau », a déclaré Colby lors de l’interview.

« Le problème, c’est qu’une fois que le grand requin blanc commence à bouger, vous n’avez plus le temps », a ajouté Colby. « C’est fichu. Vous savez, si vous n’êtes pas déjà à côté du bateau, n’est-ce pas ? Parce que c’est un grand requin blanc. »

Suite sur En dehors de la boîte

Existence


Intervention d'Aurélien Barrau à la conférence #BEYONDGROWTH en partenariat avec LIMIT au Parlement UE. Spécialisé en relativité générale, physique des trous noirs et cosmologie, il est directeur du Centre de physique théorique Grenoble-Alpes et travaille au Laboratoire de physique subatomique et de cosmologie de Grenoble. 
Professeur à l'université Grenoble-Alpes, il travaille sur sur la gravité quantique. Il est aussi docteur en philosophie et militant écologiste.

  www.beyond-growth-2023.eu/ Présentation : @aurelien_barrau Réalisation : Parlement Européen Montage : Vinz Kanté Musique : Prinzly

11 mai 2023

Le paradoxe de la viande | ARTE

 


De la naissance jusqu’à la mort, la vie des animaux d’élevage est placée sous le sceau de la cruauté. Sélectionnés génétiquement pour produire plus, vaches, poulets et porcs sont mutilés, enfermés dans des cages individuelles ou entassés dans des enclos, sans lumière ni possibilité de mouvement, avant d’être tués à la chaîne. Comment en est-on arrivé là ?

 

blogger templates