"Je souhaite que les ultra-riches dans notre pays quittant le sol de notre nation…Je souhaite que les ultra-riches dans notre pays, à qui ils appartiennent pleinement, ce n’est pas menacer de partir parce qu’on va vous taxer et avoir des yachts sur lequel il y a pavillon de Malte alors qu’on est déjà ultra-riches.
Appartenir à la nation, c’est payer sa part pour que les hôpitaux
fonctionnent, pour que les écoles fonctionnent, pour que la justice
fonctionne dans notre pays.
Je viens pas là du tout avec un message de haine. On crée une tension.
En étant comme ça, comme l’est Olivier Véran, comme l’est Aurore Bergé
en disant « taxer les riches ne résout rien » dans un moment où non
seulement il y a les retraites à payer, mais c’est une bricole. 12
Milliards d’Euros.
Le déficit commercial de la France cette année, c’est 120 Milliards d’euros, c’est dix fois plus. Mais en vérité, on va avoir un effort collectif national majeur à mener dans les années prochaines, dès maintenant qui est la transformation écologique du pays.
Qui va demander d’investir sur le rail, qui va demander d’investir sur les soins, qui va demander de transformer la société et pour lequel il va falloir payer et agir. On a besoin de toutes les énergies du pays, on a besoin de tous les capitaux du pays, on a besoin de tous les savoir-faire du pays, on a besoin de toutes les intelligences du pays pour participer à cette grande transformation nationale.
Et je vous dis ma crainte. Je souhaite que ça se passe par la loi, je souhaite que ça se passe par de la fiscalité, par de la régulation sur le marché médiatique qu’il n’y ait pas une hyper concentration des médias. Je souhaite que tout ça se passe dans la discussion, dans le compromis, dans l’échange."
Source, voir la vidéo sur Twitter ..
0 Comments:
Post a Comment