23 septembre 2024

Documentaire Exclusif de TRT World: Holy Redemption: Voler les terres palestiniennes

 


Ajoutée le September 23, 2024

Si nous devons tous les tuer, nous le ferons” Le documentaire d'investigation de TRT World, “Holy Redemption”, dévoile la brutalité des colons juifs armés et illégaux qui visent à déraciner les Palestiniens de la Cisjordanie occupée. L'équipe d'enquête et d’investigation de TRT World s'est infiltrée au sein du groupe “Jeune des collines” (Hilltop Youth) considéré comme "le Daesh d'Israël", prêt pour le "grand massacre" des Palestiniens.
 
Voir en ligne :

18 août 2024

Gaza : le génocide, aussi dans les têtes

 

Source: réseaux sociaux

Dans le déferlement estival ininterrompu d’informations et d'images atroces en provenance de Gaza, surnage un texte, hors du commun. Son auteur est un journaliste palestinien francophone, Ramil Abou Jamous, qui tient son journal depuis quelques mois sur le site indépendant Orient XXI.

Encore des atrocités, après les viols de détenus palestiniens, après l'histoire, racontée sur France 2, de ce jeune père dont les deux nouveau-nés sont morts bombardés alors qu'il allait déclarer leur naissance ? Dépêchons-nous de zapper, pour profiter de ce qui reste d'été !

Eh bien non, justement.

Suite sur Arrêt sur image

Lien vers le journal de Ramil Abou Jamous

 https://orientxxi.info/fr/auteur1342.html

12 juillet 2024

Récit du massacre de dauphins du 6 juillet 2024, îles Féroé.

Il est presque 17h00. C’est l’effervescence sur la plage de Hvalvik. Les enfants jouent et courent partout, les adolescents et les jeunes adultes trépignent d’impatience, on sent l’adrénaline qui monte. A l’horizon, la ligne des bateaux commence à être visible. Mon cœur se serre.

Les dauphins sont devant, ils fuient le mur de sons que font les bateaux pour les rabattre vers la baie qui va se remplir de leur sang dans quelques instants.

Ils sont en train de nager leurs dernières brasses, plus jamais ils ne reverront la mer. J’aimerais arrêter le temps, j’aimerais un miracle. Je maudis le Danemark qui mobilise ses frégates militaires pour empêcher nos bateaux d’intervenir comme nous l’avions fait avec succès en 2014, où nous avions sauvé des centaines de dauphins (..)

Suite sur Seashepherd France

24 juin 2024

UKRAINE, ISRAËL, EUROPE... l'analyse SANS TABOUS d'un ancien AMBASSADEUR SUISSE l Georges Martin


 https://www.youtube.com/watch?v=Pcn0-N5TBIw

Ajoutée le June 13, 2024

Georges Martin est un ancien diplomate et ambassadeur suisse. Il a roulé sa bosse quarante ans durant, de Pretoria à Nairobi, en passant par Tel-Aviv, Ottawa, Paris et Jakarta. En 2017, il prend sa retraite en qualité de secrétaire d’État adjoint de la Confédération helvétique. Il a récemment publié son autobiographie, "Une vie au service de mon pays, plaidoyer pour une Suisse neutre, active et respectée" (Slatkine, 2024).
 
- Sur le même sujet, lire sur LGS  :

23 juin 2024

La fin de la ferme des rescapés ?

 

Appel à l'aide 

Bonjour à tous 
Normalement il n'est pas dans notre style d'exposer notre situation personnelle mais aujourd'hui nous sommes dans une telle détresse que je ne vois plus d'autres solutions. 
 
Ma mère a déposé en novembre dernier sa demande de retraite auprès de la Msa.
Comme nous l'avons toujours dit, nous ne sommes pas salariées de l'association, tout notre travail auprès des animaux et de la ferme est bénévole.
Après sa lourde opération pour une grande tumeur dans la colonne cérébrale, et les lésions à vie qu'elle en garde, elle n'était pas en capacité physiquement pour continuer son d'exploitation de fruit et légumes biologiques qu'elle a depuis 1998.
Nous nous sommes donc rendues à la msa de Cahors pour le dossier. 
Étant aide familiale dans son exploitation, je souhaite reprendre les terres et commencer mon activité de production de fruits. 
Depuis le début de l'année, donc nous essayons de faire passer la cession d'activité de ma mère et ma reprise auprès des services de la msa. Nous nous sommes rendues dans leur agence à Gourdon en janvier, avons envoyé une multitude de recommandés avec les documents demandés, payé la chambre d'agriculture,... et nous sommes en juin à présent sans que le dossier ne soit avancé. Ma mère a vu une médecin de travail, en début d'année, qui a attesté de son inaptitude à continuer. 
La msa continue partant depuis le début de l'année à prélever près de 500€ de mensualités de cotisations. 
Nous avons téléphoné des multiples fois, au début on nous a dit quil manquait un document ( pourtant envoyé) maintenant on nous demande de patienter.... 
Sauf que depuis 6 mois, au lieu de recevoir une retraite d'à peine 400€ pour plus de vingt ans de travail de production de fruits et légumes bio en circuit court, elle doit continuer à payer les mensualités de cotisations. 
Comme la transmission n'est pas acté, pour ma part, j'ai crée mon entreprise mais je n'ai pas les terres. 
 
Nous sommes dans une situation personnelle extrêmement difficile et nous sommes à bout. 
Pour tout de suite le mettre au clair, Jamais l'une de nous n'a bénéficié du RSA, nous avons gagné notre argent par un travail lourd. 
Nous avons tout mis dans l'association la ferme des rescapés. 
Ma mère a payé avec son argent personnel , des milliers d'euros pour des frais vétérinaires des animaux et des structures depuis sa création et avant. 
L'association n'a pas de salarié, la personne qui travaillait deux jours par semaine pour nous cet hiver, est partie puisque l'association n'avait pas les moyens de continuer à l'engager. 
 
Depuis des mois, l'association enregistre une baisse de dons. 
Nous ne pouvons plus l'aider. 
Nous avons besoin de vous pour sauver les animaux et la soutenir. 
 
Et si une personne connaît quelqu'un qui pourrait nous aider dans nos simples droits auprès de Msa, merci de nous contacter en privé. 
 
Étant déjà vidées par le combat avec l'administration, tout commentaire haineux, agressif etc sera supprimé. 
 
Nous sommes naturalisee françaises, nous donnons notre temps, notre santé, notre argent pour des animaux qui ont été abandonnés, maltraités ou délaissés, qui trouvent refuge à la ferme des rescapés, nous n'avons pas à recevoir d'insultes.  
 
Nous prenons des animaux dont personne ne veut, et quasiment personne ne donne un don financier lors qu'il dépose un animal à ferme. 
 
Nous ne voulons pas d'aide pour nous, ce sont les animaux de la ferme des rescapés qui ont besoin de votre aide.
Pour tous ceux pour qui l'association a été le dernier secours.
 
Pour régler les factures vétérinaire, l'eau, l'électricité, de litière ...
 
L'association est reconnue d intérêt général, les dons sont déductibles à 66% 
Pour un don par virement, veuillez le demander par mail à l'adresse suivante : 
 
 
 

20 juin 2024

Macron à Oradour : voyage au bout de l'abject

Sébastien Fontenelle

Quelques heures après avoir offert au Rassemblement national la plus spectaculaire victoire électorale de son histoire et dissous l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron, très content de lui, a fait, à Oradour-sur-Glane, village martyr anéanti par les Waffen SS, une déclaration stupéfiante de brutalité et d’indécence.

suite sur Blast ..


25 avril 2024

La face cachée des forêts françaises - Sur le front avec Hugo Clément 26 février 2024

 

Capture d'écran

 

Glucksmann, l’anti-Jaurès

 

 

Depuis deux ans, la gauche se divise sur l’attitude à adopter à l’égard du conflit opposant la Russie et l’Ukraine. Raphaël Glucksmann, tête de liste du PS aux élections européennes, s’illustre particulièrement, réclamant avec zèle toujours plus d’armes et d’argent pour l’Ukraine, jusqu’à vanter l’idée d’une “économie de guerre”.

Suite..

13 février 2024

Gaza • L’innommable génocide

 

Dans les années 1990 se déroulaient devant les yeux du monde entier trois “guer­res” con­tre des Peu­ples, en Ex-Yougoslavie, au Rwan­da, et en Turquie. Les trois avaient en com­mun une volon­té d’épu­ra­tion ethnique.

Nous n’avions pas dans ces années là un réseau Inter­net à ce point dévelop­pé qu’un.e quel­conque citoyen.ne du monde puisse instan­ta­né­ment trans­met­tre les images de ce qui s’y déroulait. Et pour­tant, tant pour l’ Ex-Yougoslavie que pour le Rwan­da, le jour­nal­isme des années 1990 opéra un tra­vail d’in­for­ma­tion digne de ce nom, même si pour la Turquie et les Kur­des, il en fut autrement, déjà.

Sur ces trois mas­sacres en direct, un seul entra dans l’His­toire, après sai­sine d’un Tri­bunal, sous le nom recon­nu de géno­cide, celui com­mis au Rwan­da, con­tre les Tut­sis. Pour l’Ex-Yougoslavie, le Tri­bunal pénal créé pour ce faire fit de l’un des derniers mas­sacres de masse, celui de Sre­breni­ca, un mas­sacre “géno­cidaire”, sans pour autant élargir le terme juridique à l’ensem­ble de la guerre. Pour la Turquie, con­sid­érée zone tam­pon stratégique par l’Oc­ci­dent européen, on par­la et on par­le tou­jours de “con­flit” et de “prob­lème kurde”.

 

suite sur Kedistan..

 

blogger templates