23 juin 2024

La fin de la ferme des rescapés ?

 

Appel à l'aide 

Bonjour à tous 
Normalement il n'est pas dans notre style d'exposer notre situation personnelle mais aujourd'hui nous sommes dans une telle détresse que je ne vois plus d'autres solutions. 
 
Ma mère a déposé en novembre dernier sa demande de retraite auprès de la Msa.
Comme nous l'avons toujours dit, nous ne sommes pas salariées de l'association, tout notre travail auprès des animaux et de la ferme est bénévole.
Après sa lourde opération pour une grande tumeur dans la colonne cérébrale, et les lésions à vie qu'elle en garde, elle n'était pas en capacité physiquement pour continuer son d'exploitation de fruit et légumes biologiques qu'elle a depuis 1998.
Nous nous sommes donc rendues à la msa de Cahors pour le dossier. 
Étant aide familiale dans son exploitation, je souhaite reprendre les terres et commencer mon activité de production de fruits. 
Depuis le début de l'année, donc nous essayons de faire passer la cession d'activité de ma mère et ma reprise auprès des services de la msa. Nous nous sommes rendues dans leur agence à Gourdon en janvier, avons envoyé une multitude de recommandés avec les documents demandés, payé la chambre d'agriculture,... et nous sommes en juin à présent sans que le dossier ne soit avancé. Ma mère a vu une médecin de travail, en début d'année, qui a attesté de son inaptitude à continuer. 
La msa continue partant depuis le début de l'année à prélever près de 500€ de mensualités de cotisations. 
Nous avons téléphoné des multiples fois, au début on nous a dit quil manquait un document ( pourtant envoyé) maintenant on nous demande de patienter.... 
Sauf que depuis 6 mois, au lieu de recevoir une retraite d'à peine 400€ pour plus de vingt ans de travail de production de fruits et légumes bio en circuit court, elle doit continuer à payer les mensualités de cotisations. 
Comme la transmission n'est pas acté, pour ma part, j'ai crée mon entreprise mais je n'ai pas les terres. 
 
Nous sommes dans une situation personnelle extrêmement difficile et nous sommes à bout. 
Pour tout de suite le mettre au clair, Jamais l'une de nous n'a bénéficié du RSA, nous avons gagné notre argent par un travail lourd. 
Nous avons tout mis dans l'association la ferme des rescapés. 
Ma mère a payé avec son argent personnel , des milliers d'euros pour des frais vétérinaires des animaux et des structures depuis sa création et avant. 
L'association n'a pas de salarié, la personne qui travaillait deux jours par semaine pour nous cet hiver, est partie puisque l'association n'avait pas les moyens de continuer à l'engager. 
 
Depuis des mois, l'association enregistre une baisse de dons. 
Nous ne pouvons plus l'aider. 
Nous avons besoin de vous pour sauver les animaux et la soutenir. 
 
Et si une personne connaît quelqu'un qui pourrait nous aider dans nos simples droits auprès de Msa, merci de nous contacter en privé. 
 
Étant déjà vidées par le combat avec l'administration, tout commentaire haineux, agressif etc sera supprimé. 
 
Nous sommes naturalisee françaises, nous donnons notre temps, notre santé, notre argent pour des animaux qui ont été abandonnés, maltraités ou délaissés, qui trouvent refuge à la ferme des rescapés, nous n'avons pas à recevoir d'insultes.  
 
Nous prenons des animaux dont personne ne veut, et quasiment personne ne donne un don financier lors qu'il dépose un animal à ferme. 
 
Nous ne voulons pas d'aide pour nous, ce sont les animaux de la ferme des rescapés qui ont besoin de votre aide.
Pour tous ceux pour qui l'association a été le dernier secours.
 
Pour régler les factures vétérinaire, l'eau, l'électricité, de litière ...
 
L'association est reconnue d intérêt général, les dons sont déductibles à 66% 
Pour un don par virement, veuillez le demander par mail à l'adresse suivante : 
 
 
 

0 Comments:

 

blogger templates