Un clip réalisé par le collectif des cinéastes pour les sans-papiers
28 février 2010
Journée sans immigrés: On bosse ici ! On vit ici ! On reste ici !
Publié par paco 0 commentaires
Thèmes : droits de l'homme , identité nationale , immigration , précarité , Resistance , sans-papiers
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur X Partager sur Facebook Partager sur Pinterest26 février 2010
Je soutiens le boycott contre Israël
Lettres ouvertes à Madame Alliot Marie, après ses déclarations devant le CRIF
Ministère de la Justice
Madame Alliot-Marie
13, place Vendôme
75042 - Paris
Publié par paco 0 commentaires
Thèmes : boycott , casher , Gaza , Israël , Palestine
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur X Partager sur Facebook Partager sur Pinterest23 février 2010
Manifeste du collectif "La journée sans immigrés"
Rappelons qu’un immigré est celui qui est perçu comme tel par les autres au-delà même de ses origines. Nous voulons nous réapproprier et réhabiliter ce terme devenu péjoratif par la force de l’instrumentalisation politique.
Nous refusons les stéréotypes véhiculés qui menacent notre cohésion sociale. Nous refusons que les bienfaits passés, présents et futurs des immigrés qui ont toujours construit la France soient ainsi niés d’un trait. Et entendons par ailleurs qu’il nous appartient de les mettre en valeur.
Les immigrés et descendants d’immigrés ont manifesté à maintes reprises pour défendre leurs droits. Et en retour, ils n’ont reçu que mépris ! Aujourd’hui, puisqu’il est convenu que « la consommation est le moteur de la croissance », nous voulons agir sur ce levier pour marquer notre indignation.
Le 1er mars 2005 est entré en vigueur le «code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile» (CESEDA), plus communément appelé le code des étrangers. Cette loi symbolise une conception utilitariste de l’immigration, en d’autres termes, une immigration choisie sur critères économiques. Nous ne pouvions trouver de meilleur jour pour appeler à « une journée sans immigrés ». Nous, immigrés, descendants d’immigrés, citoyens conscients de l’apport de l’immigration à notre pays, sommes tous des consommateurs et nous participons quotidiennement à la croissance de notre pays.
Notre action citoyenne a pour objectif la mise en valeur de l’apport de chacun d’entre nous à la prospérité générale. Nous avons tous le pouvoir d’agir sur notre avenir alors, prenons-le !
Durant 24 heures, participons à la non-activité économique dans les entreprises, dans les associations, dans la fonction publique, dans les écoles et les lycées, dans les universités, dans les hôpitaux, dans les associations, dans les commerces, dans l’industrie, dans le bâtiment, dans l’agriculture, dans les services, dans les médias, dans la politique…
Plus d'info: http://www.la-journee-sans-immigres.org/
Publié par paco 0 commentaires
Thèmes : Agenda , droits de l'homme , identité nationale , immigration , Resistance , sans-papiers
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur X Partager sur Facebook Partager sur Pinterest14 février 2010
Comment les libéraux font main basse sur vos retraites
5 février 2010
Mega Médias Circus: propagande, désinformation, mensonges et silences
Par emcee le mardi 26 janvier 2010 - Dans l'enfer de l'Ultralibéralie
Les grands médias étasuniens sont passés maîtres en matière d'informations partiales et de désinformation généralisée dans le but d'imposer la propagande officielle et d'anesthésier la vox populi.
La recette est simple: les médias dominants sont rachetés par des grands groupes financiers, qui, eux-mêmes, s'achètent les bons services de journalistes grassement payés qu'ils tiennent par la barbichette (enfin, pour faire poli). Les manants, eux, sont abreuvés d'infos inutiles - en général mensongères, ou qui occultent la cause des problèmes - et d'images tapageuses, voire nocives.
Ce qui s'est passé pour le tremblement de terre à Haïti devrait ouvrir les yeux et faire se poser des questions aux sceptiques.
Mais, sur ce coup-là, c'est moi qui le suis. Ils sont forts ces médias: ils arrivent à faire tout gober sans que la majorité de la population ne remette en cause la véracité de propos pourtant bien peu crédibles. (...)
lire la suite sur Des Bassines et du Zèle
Publié par paco 0 commentaires
Thèmes : désinformation , Haïti , médias
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur X Partager sur Facebook Partager sur Pinterest