9 mai 2010

Grèce, retour sur les circonstances de la mort des trois employés de banque


Et si c'était le pouvoir grec qui avait fait assassiner trois personnes pendant une manif très combative pour faire croire les émeutiers coupables ?

C'est l'hypothèse que soutiennent certains sites internet français et étrangers (dont Athens Indymedia, et UK Indymedia), ainsi que le parti communiste grec.

Plusieurs faits troublants viennent en effet étayer cette thèse.
D'abord de nombreux manifestants ont témoigné de la présence de membres de groupuscules d'extrême droite en cheville avec les flics (comme dans toute bonne manif qui se respecte). Contrairement à l'ensemble des manifestants ceux-ci étaient masqués.

Ensuite les employés de Marfin Egnatia Bank s'étaient vu assignés à leur poste ce jour-là sous peine d'être dans le cas contraire purement et simplement virés définitivement et ce malgré la fermeture de l'établissement ce jour-là.

Enfin, les locaux de cette agence n'étaient pas aux normes anti-incendie (absence d'extincteurs, issues de secours cadenacées,..) et n'avaient pas reçu l'agrément des pompiers).

Voir ici, le témoignage d'un employé de cette banque: http://oclibertaire.free.fr/spip.php?article752
A noter que dans son journal de mercredi soir, France-Culture a été le seul média radio ou télé français à relayer l'info telle quelle parvenue depuis la Grèce.
http://mai68.org/spip/spip.php?article1216
(NB: Si ce lien ne fonctionne pas, c'est dû aux tentatives de censure que subit le site mai68.org depuis qlqs jours. Auquel cas il y a lieu de passer par un serveur proxy).

Pour la petite histoire Marfin Egnatia Bank est propriété du magnat grec Andreas Vgenopulos, surnommé le “nouvel Onassis”. Il est considéré comme un des hommes les plus riches du pays : propriétaire de Olympic Air et d’autres entreprises (Marfin Investment Group)

Il n'y a pas de fumée sans feu...

kirdis



Info en détail:

[Gréce] Informations sur la journée de grève générale et de manifestation. la lettre d’un employé de la banque
jeudi 6 mai 2010, par OCLibertaire

 

blogger templates