Appel à souscription pour le Japon ou détournement pro nucléaire ?
Avec des tableaux de mesures volontairement illisibles ?
mardi 12 avril 2011, par Roger NYMO
Plusieurs responsables d’associations antinucléaires m’ont averti que l’association ACRO avait par le passé sur des dossiers tels que le démantèlement de la centrale nucléaire mortifère de Brennilis ou bien encore en 2008 le financement de cures de pectine pour les enfants des territoires contaminés de Biélorussie pris des positions conditionnées par sa participation au programme CORE et son financement par AREVA représentant du lobby nucléaire mortifère planétaire.
Envoyez vos dons à l’association « Enfants de Tchernobyl Bélarus » (http://www.sanurezo.org/spip.php?ar...) qui au delà des mesures de radioactivité s’occupe aussi du sort et de la santé des populations qui survivent depuis un quart de siècle sur des territoires contaminés et servent de cobayes vivants à un lobby mortifère et inhumain.
Ou bien à la CRIIRAD (http://www.sanurezo.org/spip.php?ar...) qui soutient les personnes malades de la thyroïde suite au passage criminellement « discret » du nuage de Tchernobyl en 1986 au dessus du territoire français.
Texte de l'Appel à souscription pour le Japon diffusé par l'ACRO.
"Par solidarité avec le Japon touché par trois catastrophes simultanées, l’ACRO a décidé de lancer une souscription pour réunir un fonds de soutien aux demandes japonaises en termes de surveillance citoyenne de la radioactivité dans l’environnement.
L’ACRO œuvre depuis 25 ans pour permettre aux citoyens de s’approprier la surveillance de l’environnement en mettant à la disposition de tous les moyens matériels et humains d’analyse de la radioactivité. Elle est notamment intervenue dans les territoires contaminés de Biélorussie pour faciliter la mise en œuvre de dispositifs permettant un accès direct à la mesure de la radioactivité aux populations exposées aux conséquences de la catastrophe de Tchernobyl. Elle a participé au développement d’une culture radiologique pratique utilisable au quotidien.
L’ACRO entretient avec le Japon des relations privilégiées depuis de nombreuses années. Elle est en discussion avec des associations locales pour définir le projet et étudier les moyens nécessaires à sa réalisation.
Il est important de noter que les fonds recueillis qui ne seraient pas utilisés dans le projet seront intégralement reversés à des associations humanitaires qui viennent en aide aux victimes des catastrophes du Japon.
Le bilan financier de cette action sera contrôlé par notre commissaire aux comptes.
Suite à la catastrophe de Fukushima, l’ACRO a étendu son observatoire citoyen de la radioactivité dans l’environnement au Japon.
Nous avons reçu des échantillons en provenance de la province de Fukushima qui mettent en évidence une contamination alarmante. Ces échantillons ont été prélevés par des volontaires japonais, voici en pièce jointe l’évaluation des conséquences environnementales au Japon de la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima. Ces analyses ont été réalisées gracieusement par l’ACRO à la demande de citoyens japonais :
Evaluation des conséquences environnementales au Japon de la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima."
1 Comment:
http://sanurezo.org/spip.php?article39#forum22
Post a Comment