Pourtant au lendemain de la COP21, la multinationale Ago Vinci a relancé l'offensive juridique à l'encontre des paysans vivant sur le bocage dévolu par les élus et le gouvernement au bétonnage et à une construction au coût exorbitant d'un aéroport dont l'inutilité et la redondance ne sont plus à prouver.
Nous, citoyens rassemblés sous le nom de Collectif Testet 46, informons qu'en solidarité avec les habitants-résistants de la zad (zone à défendre), nous menons et continuerons de mener diverses actions sur Cahors et alentours visant à sensibiliser la population quant à la gravité de cette situation.
Plusieurs rassemblements ont ainsi eu lieu en place publique. Un stand de vente de « crêpes solidaires » s'est également tenu sur le marché samedi matin qui a permis de récolter des fonds destinés aux occupants de la zad.
Samedi prochain 6 février nous serons à nouveau présents dans la rue avec notre bonne humeur et nos « vraies crêpes bretonnes » à 30 mètres du marché, au 68 rue Louise Michel (anciennement rue St James). Venez nous rejoindre !
Contact : testet46[at]lists.riseup.net
sites info sur la "zad" :
vidéo sur la zad de NDDL :
- une réponse a la cop21 et a son monde : construire la Zad : Film de 26 min
- Notre Drame Des Landes film de 47 minutes
0 Comments:
Post a Comment