23 mai 2017

En direct ce soir, présentation de la campagne des législatives pour la première circonscription du Lot


Avec Isabelle Eymes, candidate  et Merzouk Sider, suppléant
France Insoumise, première circonscription du Lot

Campagne législatives 2017
 
Le deuxième tour de l’élection présidentielle a fonctionné comme une pièce écrite d’avance. Emmanuel Macron a été élu Président de la République. L’extrême droite n’aura servi qu’à faire élire n’importe qui.

L’avenir qu’il prépare est sombre. Les enjeux écologiques sont absents de ses priorités. L’extrême finance a renforcé sa main-mise sur le pouvoir. Il compte imposer par ordonnances, en plein été, le dépeçage du code du travail. Mais Macron aurait tort de croire que la France se résigne à subir son programme. Des millions de gens ont voté par défaut, ou bien blanc ou nul et d’autres se sont abstenus.

Les électeurs ont d’abord voulu éliminer, dès le 1er tour, les deux vieux partis de la monarchie présidentielle, le Parti socialiste et le Parti Les Républicains. Ceux-là payent leurs mensonges, le chômage de masse, l’irresponsabilité écologique, les privilèges de la caste.

Pour nous, commence un devoir de résistance. La France insoumise appelle à utiliser les élections législatives pour stopper net le plan de Macron.
Nous sommes l’avenir parce que nous avons protégé notre indépendance, nous ne combinons pas avec les partis du vieux monde. La bataille continue. Notre peuple a déjà montré sa force.
 
 
Agenda des réunions publiques 
 

 
 

 

blogger templates