25 avril 2020

Contrôlée par les gendarmes

 
Voici ce qui arrive, au temps du confinement, et que l’on souhaite tenir sa parole à son petit fils... Elle s’appelle Jeanne et comme elle le dit dans son courriel accompagnant son texte :  « Il fallait que j’écrive ces quelques mots pour rester debout. »
Lundi 20 avril, 16 h 55, je suis avec mon petit-fils Thiago, quatre ans et demi près de l’étang de Lagarde-Enval (près de Tulle, Corrèze). Nous avions des mouches à donner aux poissons et j’avais promis que nous les porterions aux poissons de l’étang. Quelques gouttes de pluie tombent et font de jolis cercles sur l’eau. Les poissons eux aussi se donnent en spectacle en provoquant une multitude d’ondes.
Nous repartons enfin vers ma voiture quand une voiture de la gendarmerie s’arrête (…)

 ------
(..) Je suis entrée en résistance car dans la situation actuelle nous subissons plus qu’une dérive autoritaire. Nous sommes soumis à un test grandeur nature de contrôle de la population permettant d’en mesurer le degré d’obéissance. Du degré de soumission dépendra la réussite du projet Macron et de l’oligarchie tyrannique : transformer en marchandises ce qui leur échappait c’est-à-dire trouver de nouveaux marchés plus particulièrement dans le domaine de la santé et de l’éducation, pour réaliser des profits toujours plus exorbitants.(..)


 

0 Comments:

 

blogger templates