16 janvier 2023

L’océan se meurt

Capture d'écran
 

Mardi 10 janvier 2023 au matin : des milliers de poissons, essentiellement des sardines, sont découverts morts sur une plage du Finistère. Des tonnes de poissons échoués, à perte de vue. Pollution ? Pêche ? Courants marins ? L’association de défense des océans Sea Shepperd réclame une enquête. 

Au même moment, à plusieurs milliers de kilomètres de la Bretagne, des quantités phénoménales de sardines mortes sont retrouvées sur l’île de Kounachir, dans la région de Sakhaline, à l’extrême Est de la Russie. L’agence de la pêche russe estime qu’il n’y a pas de pollution visible dans la zone et qu’il n’y a pas eu de tempête. Ces deux événements se font tristement écho, ce sont des symptômes.

Depuis des semaines, comme chaque hiver, des milliers de dauphins sont retrouvés échoués sur les côtes de l’Atlantique. En Charente, quatre dauphins et un marsouin ont été retrouvés morts sur les plages de l’île de Ré ce mercredi. Tous présentaient des traces de filets de pêche ou avaient les nageoires caudales coupées. En Vendée, des dizaines de cadavres se sont échoués. (…)

Suite et vidéo sur Contre Attaque 

0 Comments:

 

blogger templates