Source: www.bankrun2010.com
Un appel à tous les citoyens à retirer tout leur argent de leur compte en banque a été lancé par Eric Cantona. Comme il le dit très bien, le système actuel est ( entre autres ) basé sur les banques, et en s'attaquant à celle-ci, nous pouvons faire la révolution différemment qu'en prenant les armes. Son appel a été relayé également En Belgique, par la scénariste Géraldine Feuillien, sur un site internet baptisé Bankrun2010.com, le texte a été traduit en six langues. Je vous invite à rendre visite à ce site, où vous pourrez lire des explications sur cette action, ses conséquences, et surtout, son but.
NB : Pour retirer la totalité de votre compte en banque ( vous pouvez y laisser une dizaine d'euros, car si le compte est vide, il disparait ), vous devez prévenir votre banque à l'avance de votre geste, pour qu'ils aient assez de liquide.
Le 7 Décembre, prenons d'assaut les guichets et les distributeurs ! Et pour ceux qui n’ont plus rien à retirer sur leur compte le 7 du mois, faites connaître cette action en invitant vos proches et les contacts de vos réseaux sociaux à participer.
Rédigé par Grégoire sur le blog du Comité d'Action Jeunesse de Cahors.
Sur le même sujet:
- Le 7 décembre, sus aux banques ! par le Lot en Action
- L'argent - Dette et L'argent-dette 2 (vidéo)
29 novembre 2010
Le 7 décembre 2010 retirons notre argent des banques !
Publié par paco 0 commentaires
Thèmes : alternative , capitalisme , Speculation/crise
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur X Partager sur Facebook Partager sur PinterestSMALL IS BEAUTIFULL Un film d’Agnès FOUILLEUX
Réalisé par Agnès Fouilleux
Long-métrage français . Genre : Documentaire
Durée : 01h46min Année de production : 2010
Distributeur : Les Films Bonnette et Minette
Le constat de la mise à mal des quatre éléments fondamentaux qui assurent la souveraineté alimentaire à venir : l’eau, la terre, les semences, et la biodiversité est aujourd’hui alarmant.
Le film d’Agnès Fouilleux nous révèle pas à pas les mécanismes et les enjeux de la mondialisation et de la financiarisation de l’agriculture, face auxquels des résistances commencent à apparaître.
Publié par paco 0 commentaires
Thèmes : Agenda , agriculture , Ecologie , mondialisation
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur X Partager sur Facebook Partager sur Pinterest23 novembre 2010
Ne lâchons rien : abrogation de la loi Sarkozy-Fillon-Woerth de pillage de nos retraites
Appel à un référendum sur la réforme des retraites
Le 12 octobre, plus de trois millions et demi de nos concitoyens étaient dans la rue pour dire « non » à une réforme des retraites qui promet de frapper durement les salariés, et en premier lieu les femmes et les ouvriers.
Cette réforme, injuste et cynique, n’a fait l’objet d’aucune négociation véritable avec les organisations syndicales. Elle est imposée par un homme seul, qui coûte que coûte, applique une commande du Medef, au mépris de la mobilisation populaire, au mépris de la représentation nationale, privée de tout débat digne de ce nom, et au mépris de son propre engagement électoral à ne pas toucher à l’âge de la retraite. A l’inverse, il veut revenir
sur une réforme adoptée par le peuple à la faveur de la victoire de la gauche en 1981. C’est ainsi, sans la moindre considération pour les règles les plus élémentaires de la démocratie, que Nicolas Sarkozy veut imposer à notre pays une régression sociale sans précédent depuis la Libération.
Face à ce déni de justice et de démocratie, face à ce coup de force politique, et alors même que sept confédérations syndicales ont souligné le 9 septembre que « le vote de ce projet n’est plus d’actualité », les soussignés se prononcent en vertu de l’article 11 de la Constitution, pour
l’arrêt immédiat de la procédure d’adoption de ce projet de loi et la convocation d’un référendum sur celui-ci. Ils entendent ainsi contraindre le président de la République à ouvrir un débat qu’il n’a cessé d’entraver, et favoriser son appropriation citoyenne en vue d’un choix de société éclairé et transparent. Ils en appellent, dans le même mouvement, à la poursuite de la mobilisation populaire, le 16 octobre et après.
Pour vous joindre à cet appel :
http://www.referendumretraites.org
referendum.retraites@gmail.com
22 novembre 2010
Résistance jusqu'au retrait
La statue de Greuze emballée « FICELEE A LA SAUVETTE COMME NOS RETRAITES ! »
La bataille n'est pas terminée... En attendant la journée du 23, le statue de Greuze à Tournus participe à l'action, ficelée par un collectif formé de personnes de divers horizons, qui souhaitent que partout, et tous les jours, se multiplient les signes de la résistance.
source: www.7septembre2010.fr/
Mardi 23, rendez-vous à Cahors, place Mitterand à 12h pour un pique-nique
Manif à 14h
Suivie d'une AG citoyenne
Plus de détails ici
Publié par paco 0 commentaires
Thèmes : Agenda , Resistance , retraites
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur X Partager sur Facebook Partager sur Pinterest18 novembre 2010
Centrale de Golfech : EDF S.A. hors la loi
Le 18 janvier 2010, 450 litres d’effluents radioactifs provenant de la centrale de Golfech (Tarn-et-Garonne) ont été accidentellement déversés dans le milieu naturel. Cette fuite pose le problème des faibles doses de radioactivité. L’exposition régulière à ces faibles doses explique vraisemblablement les excès de leucémies et de cancers aux environs des centrales nucléaires. Ce phénomène sanitaire a été constaté à l’étranger, et particulièrement en Allemagne... mais le sujet est encore tabou en France.
Quelques mois avant cet incident, les associations locales avaient montré la présence, dans les algues de la Garonne, de tritium (forme radioactive de l’hydrogène) lié au fonctionnement de la centrale de Golfech.
Par ailleurs pour l’année 2009, EDF SA a dépassé le volume maximum annuel d’eau de la Garonne utilisée : 44,3 millions de m3 ont été évaporés par les deux réacteurs de Golfech, soit 2,3 millions de m3 de plus que la limite légale.
Nous ne pouvons pas accepter de voir une entreprise bafouer impunément la loi, nuire à l’environnement, et faire peser des risques graves sur la santé des travailleurs du nucléaire et des riverains.
Nous ne pouvons pas accepter de laisser une entreprise porter atteinte à la qualité des productions agricoles irriguées depuis la Garonne, et par voie de conséquence, nuire à l’image de toute l’agriculture régionale.
Une plainte a été déposée le 20 octobre 2010 par le Réseau "Sortir du nucléaire" et les Amis de la Terre, soutenus par différentes organisations locales.
Le Procureur de la République est à présent saisi par différentes organisations environnementales, afin de mener une enquête sur ces dysfonctionnements inacceptables : la plainte est portée par le Réseau "Sortir du nucléaire" et les Amis de la Terre Midi-Pyrénées, soutenus par "Sortir du nucléaire" du Gers, du Lot, du Tarn, du Tarn et Garonne, SERENES SEREINES (Aveyron), "Mouvement Citoyen Lotois pour la Sortie du Nucléaire", Vivre Sans le Danger Nucléaire de Golfech (Lot et Garonne), Confédération Paysanne Lot et Garonne (organisation professionnelle), FNE Midi-Pyrénées, SEPANSO 47.
Contacts presse
Daniel Roussée 06 61 97 83 28
Marc Saint-Aroman 05 61 35 11 06
Réseau Sortir du Nucléaire
16 novembre 2010
Cahors, apéro résistant mardi 16 nov à 20h
Sarkozy a sifflé les patrons de chaînes pour qu'ils lui ouvrent leurs plateaux télé ce soir vers 20 heures.
Nous en profiterons pour nous retrouver devant la mairie, à la même heure, pour un apéro résistant. Trinquons à la santé du mouvement populaire, du comité des luttes et du CAJ et fêtons nos prochaines actions !
Publié par paco 0 commentaires
Thèmes : le monde selon Sarkozy , Resistance
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur X Partager sur Facebook Partager sur Pinterest14 novembre 2010
G20 de Séoul : vive le marché libre !
La guerre des monnaies fait rage et menace de dégénérer en crise financière et géopolitique. La Chine protège ses gigantesques excédents commerciaux en conservant une monnaie sous-évaluée. Les États-Unis créent 600 milliards de dollars pour faire baisser leur devise. L’Allemagne étouffe la zone euro par sa politique d’exportation agressive basée sur le dumping social. Que propose le G20 pour dissiper les nuages noirs qui s’amoncellent à l’horizon ?
Mais on retiendra surtout la consternante détermination du G20 d’aller vers "un système monétaire international où les taux de change sont davantage déterminés par le marché".
Alors qu’aucune mesure n’a été prise pour limiter la spéculation sur le marché des changes, qui représente 3 000 milliards de dollars par jour ; alors que cette spéculation provoque d’incessants mouvements de yo-yo entre les devises, sans aucun rapport avec les fondamentaux des économies nationales ; alors que la Grèce, le Portugal, aujourd’hui l’Irlande, sont la proie d’une spéculation déchaînée qui menace à terme l’existence même de l’euro, cette réaffirmation du fondamentalisme de marché confirme l’incapacité du G20 à tirer les leçons de l’effondrement financier de 2008, et rend probable une nouvelle crise à court ou moyen terme.
La réforme du système monétaire international est plus que jamais indispensable. Mais elle ne peut consister à livrer sans cesse davantage les monnaies aux caprices de la finance. Au contraire, il faut dans l’immédiat taxer et réglementer drastiquement la spéculation sur les devises, mais aussi sur les matières premières, les dettes souveraines... À terme il faut viser le remplacement du dollar par une monnaie commune mondiale, instrument de résorption coordonnée des déséquilibres commerciaux : les pays excédentaires devront réévaluer leur devise par rapport à la monnaie mondiale, et les pays déficitaires dévaluer la leur.
La conclusion de Séoul, que Nicolas Sarkozy a endossée sans piper mot, réduit d’ores et déjà à néant ses rodomontades sur la réforme du système monétaire international. Il s’agissait pourtant, d’après lui, de l’ambition majeure de sa présidence du G20, qui s’ouvre aujourd’hui.
Les mouvements sociaux de France, aux côtés des mouvements sociaux du monde entier, prennent le relais de la résistance au G20. Ils n’auront de cesse de porter la réponse populaire à l’illégitimité et l’inefficacité de ce G20, totalement incapable de contester la dictature de la finance.
Attac France,
Paris, le 12 novembre 2010
http://www.france.attac.org/spip.php?article11875
Publié par paco 0 commentaires
Thèmes : attac , G20 , international
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur X Partager sur Facebook Partager sur Pinterest13 novembre 2010
Le pire lobby européen? Votez now !
Deux évènements majeurs ont marqué 2009 et 2010 : la crise financière et la crise climatique. Sur ces deux fronts, les groupes de pression d’entreprise s’en sont pris aux décideurs de l’UE –au niveau du Parlement Européen, de la Commission, mais aussi au niveau national des États Membres- et ce, aussi intensément qu’efficacement. L’échec du Sommet de Copenhague d’une part et l’absence de réformes fortes des marchés financiers d’autre part ont démontré la puissance de ces entreprises et de leurs stratégies de lobbying lucratif aux dépens de réglementations plus propices au climat et au consommateur. Voilà pourquoi le Prix 2010 du Pire Lobbying de l’UE se focalise à la fois sur le climat et la finance.
Le Prix du Pire Lobbying de l’UE est organisé par Corporate Europe Observatory (Observatoire de l’Europe Industrielle), Friends of the Earth Europe (Amis de la Terre Europe), LobbyControl et Spinwatch.
Les partenaires de la catégorie climat sont : Oxfam, Climate Action Network Europe (CAN Europe), World Development Movement.
Les partenaires de la catégorie finance sont : ATTAC Europe, World Development Movement.
Avec l’aide de Lobby-Cleaner et de vos votes, nous pourrons nettoyer Bruxelles des groupes de pression, décourager les pratiques de lobbying douteuses en dénonçant publiquement les pires contrevenants, et discréditer le lobby des grandes entreprises auprès des décideurs de l’UE.
Il est temps de voter !
25 novembre 2010 : Clôture des votes03 décembre 2010 : Annonce des lauréats du Prix 2010 du Pire Lobbying de l’UE
Les lauréats ? allez les découvrir sur le site !
>>Worst Lobby Awards 2010<<
Source: www.iewonline.bevia CARFREE FRANCE
Publié par paco 0 commentaires
Thèmes : Copenhague , Ecologie , Speculation/crise
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur X Partager sur Facebook Partager sur Pinterest12 novembre 2010
Commémorations historiques: Sarkozy, l’imposteur bouffi d’orgueil
Comment "Sarkozy, l’imposteur", tente de s'approprier le gaullisme et la résistance d'hier et comment il inaugure une plaque commémorative à 25 mètres d'une autre plaque existant depuis le Président Coty et célébrant le même événement, la manif des étudiants et lycéens de 1940.
A lire sur Plume de presse
De Colombey à l’Arc-de-triomphe, l’affligeant président
.
Publié par paco 0 commentaires
Thèmes : étudiants/lycéens , le monde selon Sarkozy , Resistance
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur X Partager sur Facebook Partager sur Pinterest"L'autogestion au service des résistances"
SEMAINE DE LA SOLIDARITE INTERNATIONALE (du 13 au 20 nov)
et dans le cadre de "Mémoires et Solidarités" l'association ETM 46 propose:
Film-débat autour du livre "AUTOGESTION,hier,aujourd'hui,demain" paru aux éditions Syllepse.
à 17h: film
Publié par paco 0 commentaires
Thèmes : Agenda , alternative , cinéma , Resistance , syndicats
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur X Partager sur Facebook Partager sur Pinterest11 novembre 2010
Depuis nos écrans, manifestons ensemble pour empêcher la loi Besson de passer !
En ces jours où le bruit des pas de millions de manifestants n'arrive pas jusqu'aux oreilles de nos parlementaires, La Cimade vous invite à participer à une manifestation virtuelle contre le projet de loi sur l'immigration, pour faire du bruit à travers le web !
Le projet de loi Besson a été adopté à l'Assemblée le 12 octobre dernier après des débats polémiques et précipités. Ce projet de loi, déjà effacé des mémoires médiatiques, réduit considérablement les droits des étrangers en France.
Mais il est encore temps d'agir ! Ce texte, aux relents xénophobes, doit encore être discuté au Sénat où, on l'espère, les élus sauront donner plus de dignité aux débats.
Pour faire part aux sénateurs de notre préoccupation et de notre vigilance, La Cimade organise donc une manifestation virtuelle de l'Assemblée nationale jusqu'au Sénat. De novembre à janvier, cette marche virtuelle empruntera le chemin des écoliers pour rencontrer ceux et celles qui verront leur vies bousculées par ce nouveau projet de loi : travailleurs sans papiers, étrangers malades, couples franco-étrangers, étrangers enfermés en centre de rétention, etc.
À chacune des six étapes, soit tous les quinze jours environ, vous recevrez un mail vous invitant à participer à une action pour sensibiliser vos voisins, vos collègues et surtout les sénateurs et les sénatrices qui discuteront le texte...
Peu importe la date, il n'est pas trop tard ! Vous pouvez rejoindre le cortège à tout moment. Plus nous serons nombreux, plus les sénateurs seront sensibles aux atrocités de ce texte, et plus ils s 'y opposeront !
> Pour rejoindre la manifestation rendez vous sur le site de la campagne pourquellenepassepas.
> Retrouvez y aussi plus d'information sur ce projet de loi!
Publié par paco 0 commentaires
Thèmes : droits de l'homme , identité nationale , immigration , sans-papiers
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur X Partager sur Facebook Partager sur PinterestViolente répression policière mardi 9 novembre matin à Grenoble
Publié par paco 0 commentaires
Thèmes : étudiants/lycéens , repression policière , retraites
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur X Partager sur Facebook Partager sur Pinterest10 novembre 2010
Un racisme chic et tendance
Publié par paco 0 commentaires
Thèmes : culture , racisme , société
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur X Partager sur Facebook Partager sur PinterestSolidarité avec Stéphane Hessel, Alima Boumediene-Thiery et toutes les victimes de la répression
Votre signature peut contribuer à sauver un innocent
J’insiste en mon nom personnel pour que le plus grand nombre de signataires de notre appel serve de garant aux personnes mises injustement en accusation. Il serait grave que certains subissent dans leur vie ou leur carrière des préjudices que rien, dans les lois françaises, ne justifie. Nous devons obtenir un non-lieu pour tous. Stéphane HesselBordeaux, Mulhouse, Perpignan, Pontoise… : en ce mois d’octobre, des hommes et des femmes sont poursuivis pour « provocation publique à la discrimination » - y compris une sénatrice de la République, Alima Boumediene-Thiery. Ailleurs, d’autres sont convoqués par les préfectures et menacés de procès du même type. Un ancien commissaire de police prétend même poursuivre... Stéphane Hessel, grand résistant, co-rédacteur de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 et ambassadeur de France !Tous risqueraient jusqu’à 45 000 euros d’amende et trois ans de prison suivant la qualification des poursuites … Quel crime ont donc commis ces citoyens, connus et inconnus, pour mériter une accusation aussi infamante et encourir des peines aussi lourdes ? S’être dressés contre l’occupation et la colonisation de la Palestine par Israël, et notamment contre les « crimes de guerre » voire « contre l’Humanité » que le rapport Goldstone accuse son armée – et, dans une proportion nettement moindre, des groupes armés palestiniens - d’avoir perpétrés pendant la guerre de 2008-2009 contre la bande de Gaza. S’être révoltés contre l’impunité dont jouit un État qui viole pourtant ouvertement le droit international et les résolutions des Nations unies. Et avoir décidé de prendre leurs responsabilités en appelant eux-mêmes au boycott, au désinvestissement et aux sanctions contre cette politique condamnée par la grande majorité des opinions française, européenne et mondiale.
Pour présenter, contre toute évidence, cette action citoyenne comme raciste, il aura fallu que la ministre de la Justice s’abaisse à inventer, en février 2010, un « boycott des produits casher » qu’aucun dirigeant, aucun groupe, aucun militant du mouvement de solidarité pour une paix juste et durable au Proche-Orient n’a jamais prôné. Puis qu’elle exige des Parquets qu’ils poursuivent les militant-e-s pour « provocation publique à la discrimination ». Et celle qui diffame et menace ainsi des innocents appartient à un gouvernement qui, toute honte bue, non seulement stigmatise une communauté entière en raison de son origine ethnique, mais expulse illégalement de la « patrie des Droits de l’homme », sur cette base, des milliers de ressortissants d’Etats membres de l’Union européenne.
C’est pourquoi nous disons à Michèle Alliot-Marie : « Pas ça et pas vous ! ». Certains d’entre nous appellent au boycott de tous les produits israéliens ; d’autres « ciblent » les seuls produits des colonies israéliennes ; d’autres encore choisissent des formes d’action différentes. Mais nous sommes tous unis pour refuser catégoriquement que les militant-e-s de la campagne internationale Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS) soient accusés et jugés pour « provocation publique à la discrimination » alors qu’au contraire ils combattent contre toute forme de discrimination, pour le droit de tous les peuples à l’autodétermination, pour l’application à tous les États du droit international et des sanctions prévues lorsqu’ils le bafouent. Tous ensemble, nous exigeons, à la fois au nom du droit international et des libertés : le retrait immédiat des directives envoyées par la ministre de la Justice et son administration aux Parquets et la relaxe immédiate de ces innocents. Honneur à celles et ceux qui font leur le combat pour la justice et la paix que les autorités françaises ont trahi.
Pour signer, c'est là
Publié par paco 0 commentaires
Thèmes : boycott , Israël , Palestine , pétition , Resistance
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur X Partager sur Facebook Partager sur Pinterestlundi 8 novembre 2010 El Aaiun, sahara Occidental, 8/11/10, images de guerre civile
El Aaiun occupé brûle. il y a des affrontements militaires contre les civils sahraouis dans toute la ville.
Voir la suite, photos et vidéos sur APSO Info
Publié par paco 0 commentaires
Thèmes : Afrique Sahara
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur X Partager sur Facebook Partager sur Pinterest9 novembre 2010
Infos lutte retraites, 8 novembre 2010
"C'est fini qu'ils nous disent, c'est fini. Pourtant ça bouge encore..."
Nîmes, Grenoble, Chambery, Belfort, ...
Un point sur les luttes, à lire sur Dazibaoueb...
Publié par paco 0 commentaires
Thèmes : Resistance , retraites
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur X Partager sur Facebook Partager sur Pinterest8 novembre 2010
Nucléaire, violences policières, même combat, mêmes pratiques !
mis en ligne dimanche 7 novembre 2010 par Ludo sur HNS
A Caen notamment, vendredi 5 novembre la police française n’a pas hésité à blesser très gravement plusieurs opposants à l’énergie de la mort ! Certains d’entre eux devront même recourrir à des sgreffes de peau suite à des brûlures au second et troisième degré, un personne a eu deux tendons de la main sectionnés et a du subir une opération... Six militants ont été placés en garde à vue et leur audience au tribunal de Caen est déjà fixée au 8 décembre, caution de 15 000 € exigée...
En Allemagne, les forces de l’ordre sont tout autant mobilisées pour préserver les intérêts privés du lobby nucléaire. Matraquages de militants à terre, gazage au visage et à bout portant, arrestations, ..., rien ne doit arrêter le train d’enfer (une illustration avec cette vidéo allemande):
!
Et pourtant, ce train castor a été bloqué à de multiples reprises grâce à une mobilisation de dizaines de milliers de personnes. Et ce n’est pas fini !
Merkel et Sarkozy attaquent sur tous les fronts (retraite, aide sociale, environnement, santé publique, immigration) mais trouvent de plus en plus d’opposants à leurs politiques liberticides et mortifères. Si en Allemagne, l’opinion publique est fortement contraire au nucléaire, en France, la mobilisation de ce week-end ouvre un nouveau cycle pour espérer enfin remettre en cause cette énergie dangereuse et sans avenir, n’en déplaise à tous les nucléaucrates de droite comme de gauche (n’est-ce pas Mélenchon !).
ludo, HNS-info
Publié par paco 0 commentaires
Thèmes : nucléaire , police partout-justice nulle part , Resistance , société
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur X Partager sur Facebook Partager sur PinterestSahara occidental: protesta du peuple sahraoui pour faire valoir ses droits
Publié par paco 0 commentaires
Thèmes : Afrique , droits de l'homme
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur X Partager sur Facebook Partager sur Pinterest7 novembre 2010
Munitions pour manifestations
Depuis le début de la mobilisation contre la réforme des retraites, Acrimed observe les prouesses de certains médias, les trouvailles de nos meilleurs éditorialistes et d’étranges pratiques journalistiques. À ce sujet, voir notre rubrique « Mobilisations contre le réforme Sarkozy des retraites ».
Acrimed observe et diffuse… lire la suite
5 novembre 2010
Train d’enfer : transport La Hague-Gorleben (5-6 novembre 2010) : 6 novembre 2010 : Suivi du convoi heure par heure
La loi sur les retraites imposée La résistance est à l’ordre du jour
UNE ASSEMBLÉE CONSTITUANTE |
Association pour une Constituante
13, rue du Pré Saint-Gervais - 75019 - Paris
pouruneconstituante.fr
Publié par paco 0 commentaires
Thèmes : droits de l'homme , Resistance , retraites , traité européen
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur X Partager sur Facebook Partager sur PinterestLe 6 novembre Bougeons-nous!
MANIFESTATION
10h Figeac devant le lycée Champollion
Parce qu'après 65, 67 ans, ce sera 70 !
Parce que ce sont nos enfants qui entreront plus tard dans le monde de plus en plus immonde du travail !
Parce qu'eux ont un bouclier fiscal pour se protéger des pauvres !
Parce qu'ils ont su trouver de l'argent pour les banques !
Parce qu'on en peut plus de payer leur crise!
Parce que gouverner ce n'est pas faire des affaires entre amis !
Parce que les députés ont refusé d'aligner leur retraite sur les nôtres !
Parce qu'après les Retraites, c'est la Sécu, la Santé, et tous les services publics qui vont disparaître !
Parce qu'il s'agit d'un véritable choix de société !
Parce que ce n'est pas encore fini, la loi n'est pas promulguée !
BOUGEONS-NOUS !!!
Contact : 06 20 38 24 79
06 33 07 40 95 – 06 85 30 55 19
Non aux poursuites judiciaires des 3 infirmiers anesthésistes victimes de provocations policières.
Le 1er octobre 2010 lors de la manifestation nationale des IADE (Infirmier Anesthésiste Diplômé d'Etat) à Paris, 15 collègues ont été interpellés, 3 sont à ce jour, sous le coup de poursuites judiciaires et doivent comparaître au Tribunal de Grande Instance de Paris (le 18 novembre pour l'un et le 1er décembre pour les 2 autres).
Les signataires de cet appel refusent la criminalisation de l'action revendicative et appellent solennellement le gouvernement à cesser ces poursuites.
ENSEMBLE INFIRMIERS ANESTHESISTES, PERSONNELS DE SANTE, SYNDICALISTES, POLITIQUES OU SIMPLES CITOYENS SOUTENONS CES TROIS VICTIMES DE L'ARBITRAIRE !!!
Vendredi noir IADE
envoyé par 1verredejusdorange. -
4 novembre 2010
5 novembre 2010 Journée Mondiale Contre la Chasse à la Baleine et autres Cétacés (Worldwide Anti-Whaling Day)
Mobilisation dans de nombreuses villes à travers le monde pour défendre la cause des cétacés.
Publié par paco 0 commentaires
Thèmes : biodiversité , droits des animaux , Ecologie , santé
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur X Partager sur Facebook Partager sur Pinterest3 novembre 2010
Cahors, le pont de Cabessus est repris par les lycéens
"Inauguration du pont de Tapdessus
Publié par paco 0 commentaires
Thèmes : humour , repression policière , Resistance , retraites
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur X Partager sur Facebook Partager sur Pinterest1 novembre 2010
Appel à une rencontre nationale des Assemblées Générales interprofessionnelles à Tours
le octobre 31, 2010 par ensemblepourleretrait
La lutte contre la réforme des retraites arrive à un moment décisif. Alors que le gouvernement et les médias nous annoncent la fin de la mobilisation, des actions de blocage et de solidarité sont menées dans tout le pays pour appuyer les secteurs en lutte. Elles sont souvent organisées par des Assemblées Générales interprofessionnelles ou par des intersyndicales élargies au non syndiqués.
Cependant, au-delà de cette structuration au niveau local, il n’y a pas ou très peu de communication entre les différentes Assemblées Générales Interprofessionnelles, de façon à se coordonner à une échelle plus large.
Or, si nous voulons donner un coup d’arrêt à la politique gouvernementale, il nous faut nous, travailleurs, chômeurs, jeunes et retraités mobilisés, syndiqués et non-syndiqués, nous doter d’un outil pour coordonner nos actions et organiser notre lutte au-delà de l’échelle locale.
C’est pourquoi l’Assemblée générale de Tours, réunie le 28 octobre 2010, se propose d’organiser et d’accueillir une rencontre interprofessionnelle de mandatés des Assemblées Générales qui se tiennent dans tout le pays.
Cette rencontre aura lieu à Tours le samedi 6 novembre, journée de mobilisation nationale, et se prolongera si nécessaire le dimanche 7. Nous y convions les mandatés de toutes les assemblées générales interprofessionnelles ( ainsi que ceux des intersyndicales étendues aux non syndiqués et s’inscrivant dans une démarche interprofessionnelle et de massification du mouvement).
suite, contact et modalités...
Publié par paco 0 commentaires
Thèmes : Resistance , retraites
Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur X Partager sur Facebook Partager sur PinterestRévocation du mandat de Monsieur Nicolas Sarkozy
Monsieur Nicolas Sarkozy
Palais de l’Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Objet : Révocation de votre mandat
Attendu que le principe de toute souveraineté réside dans la Nation, en vertu de l’article III de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 ;
Que celle-ci peut, dès lors, et à tout moment, révoquer le mandat qu’elle a donné à ses représentants, lesquels ne sont légitimes à exercer ce mandat que dans le respect de la Constitution ;
Attendu que cette même Déclaration des droits de l’homme et du citoyen stipule en son article I que « les distinctions sociales ne sauraient être fondées que sur l’utilité commune » ;
Que, conséquemment, la distinction dont est temporairement gratifié le Président de la République française et les prérogatives qui y sont attachées cessent de valoir à l’instant même où la personne qui exerce cette fonction ne fait plus œuvre utile pour la communauté nationale, et a fortiori si elle se montre nuisible pour cette dernière ;
Attendu que la violation du pacte social inscrit à l’article II de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, impose nécessairement la révocation du mandat donné par le peuple ;
Attendu, ainsi, que vous avez, en toute conscience et de manière réitérée, pris des décisions préjudiciables à l’intérêt de la Nation en méconnaissant le sens de votre mandat ;
Que vous avez en effet placé la République, ses institutions, sa constitution et votre propre mandat au service de l’oligarchie économique et financière ;
Que ceci est avéré, notamment, par :
la mise en place d’un « bouclier fiscal » et de divers avantages fiscaux en faveur des plus fortunés,
la dilapidation du bien commun constitué par nos services publics, pour livrer ceux-ci aux appétits des investisseurs privés ;
la volonté que vous avez affichée de « dépénaliser le droit des affaires » ;
le projet que vous formez actuellement de supprimer l’Impôt sur la Fortune ;
Que vous avez, au surplus, utilisé vos prérogatives dans votre seul intérêt, celui de votre famille, ou, par népotisme, celui de vos affidés ;
Qu’ainsi, vous avez :
attenté à la liberté de la Presse et des médias en vous arrogeant le contrôle de certaines nominations stratégiques,
attenté à l’indépendance de la Justice en mettant les Procureurs à vos ordres, en tentant de circonvenir les juges et en faisant inscrire la suppression des juges d’instruction dans l’un de vos projets de loi ; vous avez, ce faisant, violé la constitution ;
violé le principe d’égalité de tous devant la loi et l’interdiction de toute discrimination, à l’égard des Roms en particulier, mais également en instituant une sanction de déchéance de nationalité pour certaines catégories de Français ;
violé le principe de séparation des pouvoirs, fondement de la République, en plaçant le Parlement sous la tutelle du pouvoir exécutif ;
violé le principe de laïcité de la République en pratiquant ostensiblement et publiquement des rites religieux ;
bénéficié de ressources en nature ou en espèces mises à votre disposition par des personnes qui en attendaient une contrepartie ;
pratiqué sans aucune vergogne le népotisme en utilisant votre position pour promouvoir la carrière de votre fils, violant par là même le principe d’égalité républicaine ;
augmenté fortement et unilatéralement vos émoluments, décision injustifiée eu égard à vos piètres états de services ;
Attendu que vous tentez de mener une « réforme » pour laquelle vous n’avez pas été élu, en décidant en particulier de retarder l’âge de départ à la retraite et en minorant le montant des pensions avant l’âge de 67 ans, toutes mesures qui visent à réduire le pouvoir d’achat des catégories populaires ;
Que ces décisions mettent à jour les mensonges que vous avez proférés pendant votre campagne, et selon lesquels vous vous engagiez à maintenir l’âge de départ à la retraite à 60 ans et à favoriser la hausse du pouvoir d’achat ;
Attendu que vous avez prôné l’instauration en France d’un système de crédit hypothécaire analogue à celui qui a provoqué la crise des subprimes aux États-Unis d’Amérique,
Qu’encore, vous avez encouragé la création de fonds de pension, prédateurs de notre économie et de nos emplois, et dont l’extrême vulnérabilité, qui met en péril la sécurité des retraités, a été mise en évidence par ladite crise ;
Que ceci atteste, si besoin était, de votre manque total de discernement ;
Attendu que, malgré plusieurs journées de grèves et divers votes d’avertissement, vous avez persisté dans vos errements pathétiques ;
Par ces motifs,
Nous, peuple français détenteur de toute souveraineté, révoquons le mandat que nous vous avons donné, avec effet immédiat, sans préavis ni indemnité d’aucune sorte.
En conséquence, vous êtes sommé de quitter immédiatement les fonctions que vous avez si honteusement outragées, d’évacuer sans délai le palais de l’Élysée - en veillant à n’emporter ni mobilier ni argenterie - et de nous remettre sans plus attendre, outre les clés du palais, le mandat que vous avez ignominieusement bafoué.
Pour le peuple français,
La République mande et ordonne.
le 29 Vendémiaire, An CCXIX de la République
source: Truks en Vrak