14 décembre 2011

Xavier Beulin sera dans le Lot ce vendredi, appel à manifester

par Bluboux | Le Lot En Action | 14 décembre 2011


non-aux-ogm.pngXavier Beulin, le président de la FNSEA, sera à Labastide-Murat après-demain, le vendredi 16 décembre.
En plus d'être président de la FNSEA, le garenne est également Président de la FDSEA du Loiret, petit propriétaire "paysan" avec 500 hectares et surtout Président de Sofiprotéol, groupe agro-industriel (chiffre d'affaires 5.5 milliards d'euros en 2009) de la filière oléagineuse et protéagineuse, qui possède l'entreprise Sanders, semencier, qui importe également les fameux tourteaux de soja OGM en provenance du Brésil, à destination des éleveurs français.

La Confédération Paysanne, les Faucheurs volontaires et le Lot en Action appellent tous les militants du Lot (et d'ailleurs !) à faire suivre l'information suivante :

L'assemblée générale de la FDSEA du Lot aura lieu ce vendredi à Labastide-Murat. Une séance publique aura lieu, à partir de 14h, avec la présence de Xavier Beulin. Au moment où le gouvernement vient de voter une loi qui empêche les paysans de ressemer librement une partie de leur récolte, droit pourtant inaliénable, favorisant directement la brevetabilité du vivant, et où les semenciers ainsi que l'industrie des biotechnologies, Monsanto en tête, font plier la commission européenne sur les OGM, il est urgent de réagir.

manifestation-rigolote.jpeg 

Venez manifester devant la mairie de Labastide-Murat, le vendredi 16 décembre à 14H. Co-voiturez et venez avec votre bonne humeur, des casseroles, pancartes, banderoles, dénonçant l'agriculture productivistes, la main mise du lobby de la FNSEA sur le gouvernement (Comment les paysans du Lot peuvent-ils accepter que le président du plus puissant des syndicats agricoles soit également l'un des acteurs principaux du lobby de l'industrie agro-alimentaire ?). Il faut sortir de cette logique purement libérale qui consiste à produire massivement des produits agricoles industriels (semences manipulées (mutagenèse), OGM, intrants chimiques, pesticides), à leur faire faire plusieurs fois le tour de la planète, et à détruire l'agriculture respectueuses de l'environnement et de l'être humain.

Faites suivre ce message au plus grand nombre. Nous n'avons que très peu de temps pour organiser cette mobilisation. Montrons leur que le Lot s'engage dans la transition et envoyons un message fort à destination de tous les paysans productivistes du Lot : "sortez de cette logique financière qui vous écrase, vous empoisonne, fait de vous des victimes mais également des criminels".

Contacts :
Christian Rossi (Confédération Paysanne) : 05 65 40 46 59
Gilbert Costes (Faucheurs volontaires) : 06 37 20 15 48 ou 05 65 27 13 26
Laurent Cougnoux (Lot en Action) : 05 65 34 47 16

plus d'info ...

 

blogger templates