Nous nous étions permis, dans notre dernier communiqué [1]
de critiquer les déclarations de Richard Prasquier, président du CRIF
et de Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France lors du rassemblement de
soutien à l’Etat d’Israël du 20 novembre 2012. A ce propos, nous avons
reçu, du Grand Rabbinat de France, le courriel suivant :
Nous nous acquittons ici de cette demande . Précisons cependant qu’à la date du 21 novembre 2012, nous ne disposions pas de l’intégralité du texte mais seulement d’un article reprenant une dépêche de l’AFP dont nous donnions le lien [2] en note dans notre communiquéBonjour,
Nous avons pris connaissance de votre communiqué du 21 novembre au sujet de la manifestation de soutien à Israël et des propos tenus par le Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim, à cette occasion. Souci d’honnêteté intellectuelle oblige, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir publier la déclaration du Grand Rabbin, jointe à ce présent courriel, dans son intégralité sur votre site internet, afin de ne pas tomber dans le piège de citations coupées de leurs contexte.
Vous remerciant par avance de votre compréhension,
Bien à vous,
YH
Chargée de mission
Grand Rabbinat de France
A la lecture de l’intégralité de la déclaration du Grand Rabbin [3], force nous est de constater que l’ensemble de cette intervention conforte, et même renforce, le sentiment de consternation que nous avons eu à la lecture des citations. En voici les raisons. (...)
suite sur UJFP
0 Comments:
Post a Comment