2 septembre 2014

La lutte contre l'environnement et les chômeurs, priorité numéro un du gouvernement



Les événements en cours à la ZAD du Testet ne sont pas le fruit du hasard mais une politique voulue de répression des milieux alternatifs, de l'agriculture paysanne et des plus fragiles et précaires. Valls et sa clique servent les intérêts d'un monde productiviste obsolète, décadent et corrompu.

Pour preuve, les faits :

La ZAD du Testet a été attaquée une première fois le 26 août. Hier matin, 130 gendarmes surprennent les zadistes au réveil et aujourd'hui 200 Gardes Mobiles, l'équivalent français de la "tropa de choque" qui a vidée les favelas lors du mundial, s'emploient à réprimer les occupant-e-s.

Malgré ces agressions successives des forcenés casqués, la lutte tient bon dans toute sa diversité, c'est d'ailleurs ce qui fait sa richesse et lui donne légitimité. Le communiqué de TOUTES les composantes de la lutte en est une preuve éclatante. Et ce malgré les tentatives de déstabilisation du pouvoir socialiste et de son allié objectif le MEDEF (40 milliards de cadeau aux patrons ça ne s'invente pas), de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Tarn, du Conseil Général du Tarn et "last but not least" de la Préfecture du Tarn et de son lot de "chiens de garde" du capitalisme financier.

La répression inouïe que subissent les potes sur place ne les décourage pas et les soutiens s'organisent. Un appel (1) à des actions décentralisées a été publié aujourd'hui en réponse à la répression socialiste. L'engrenage sécuritaire se fissure.
 
 
 

0 Comments:

 

blogger templates