10 novembre 2015

Vengeance ou nihilisme. Contre la COP21


La « sécurisation » de la COP 21 s’annonce être une opération sans précédent. La quasi-totalité des effectifs de maintien de l’ordre français est effectivement attendue fin novembre à Paris. Parallèlement, une campagne d’information du ministère de l’Intérieur annonce à grands renforts de dépêches AFP la menace terroriste que ferait peser sur la France l’insondable Black Bloc. Le week-end dernier, il aurait même été surpris lors d’un entraînement.
 
Pourtant, ces annonces d’une répression à venir ne doivent pas cacher l’essentiel : si la succession des sommets sur le climat et de leurs échecs en dit long sur le nihilisme qui habite nos gouvernants et bien qu’il puisse sembler légitime que Dunkerque bénéficie du même taux d’ensoleillement qu’Aix-En-Provence, il n’est pas certain que la farce que constitue ce sommet amuse la planète.

C’est au coeur du darknet, cette zone de relégation de la publicité mondiale, que la rédaction de lundimatin a déniché cet appel « à tout casser lors de la COP21 ». 
(...)
Suite sur lundimatin ....
 

0 Comments:

 

blogger templates