4 mai 2007

Communique de presse du collectif figeacois

Battre SARKOZY le 6 mai.



Le collectif antilibéral du Figeacois « Unis avec Bové » remercie les électrices et les électeurs qui nous ont soutenu, en dépit des fortes pressions pour un « vote utile », où le commentaire des sondages a trop souvent remplacé le débat de fond.

Aujourd'hui, face au danger de la droite dure, nous appelons à battre dimanche 6 mai, Nicolas Sarkozy, chantre de l'ultra libéralisme, aux dérives sécuritaires et liberticides ...

Sans illusion sur Ségolène Royal et son « pacte présidentiel », il faut se mobiliser pour empêcher Sarkozy de l'emporter. En effet, même si la politique du PS et de sa candidate ne constitue en rien une réponse aux urgences sociales, écologiques, démocratiques et féministes, faute d'une volonté d'imposer un autre partage des richesses et des pouvoirs par soumission aux logiques libérales et aux intérêts financiers, il convient dimanche de barrer la route au candidat du MEDEF, candidat du gouvernement sortant, responsable de la dégradation du niveau de vie, du chômage et de la précarité grandissante.

Quelle que soit l'issue du 2éme tour , il faut se préparer aux luttes indispensables pour résister à la régression sociale et démocratique que le libéralisme veut imposer. Sortir du productivisme à outrance comme du tout nucléaire et construire une alternative politique de transformation sociale, voilà le vrai enjeu de société. Face à la montée des périls écologiques, il est indispensable de réfléchir sur une nécessaire décroissance durable et soutenable, véritable antidote au libéralisme.

Plus que jamais l'unité de la gauche antilibérale est nécessaire pour faire vivre les espoirs d'alternative, et ceci dès les prochaines élections législatives. Nous devons construire cette union indispensable.



alternativeunitaire2007.figeac@orange.fr

 

blogger templates