4 novembre 2011

#Occupy La Défense

par #FrenchRevolution

18h (vendredi 4 novembre 2011) à la Défense : Les gendarmes viennent participer à l’AG des Indignés à leur manière.

La Défense (92) – Les Indignés de la Défense pourront-ils dormir sous leurs tentes sur l’Esplanade où ils se sont donnés rendez-vous ce vendredi soir ? Pour l’heure, c’est mal parti, les gendarmes mobiles démontent régulièrement les tentes que déploient les jeunes.

http://www.streetpress.com/sujet/9612-la-defense-la-police-demonte-les-tentes-des-indignes

Des policiers dans l’AG 8 cars de forces de l’ordre stationnent sur le parvis de la Grande Arche. Une vingtaine de gendarmes mobiles stationnent à 10 mètres du centre de l’Assemblée Générale des manifestants.

Les tentes A 17h45 et 18h, alors que 3 tentes se déplient, les gendarmes viennent à 2 reprises replier les tentes. A 18h45, voilà que 9 tentes se déplient à nouveau en bas des marches. La police n’intervient pas. Un quart d’heure plus tard, on compte déjà 12 tentes posées fièrement par les manifestants sur les dalles en béton.


700 manifestants A 19 heures, quelques 700 Indignés étaient rassemblés sur le parvis, au pied de la Grande Arche. On a aussi compté une quarantaine de journalistes. Si l’après-midi a commencé avec un atelier peinture de pancartes, l’ambiance s’est durcie quand les forces de l’ordre sont intervenues pour démonter des tentes. Des rumeurs circulaient sur les entreprises de la Défense qui auraient laissé filer plus tôt leurs employés, pour qu’ils ne soient pas confrontés aux Indignados en sortant du boulot.

Quant à l’Assemblée Générale, elle peinait à s’organiser. Mais la nuit ne faisait que commencer.

 

blogger templates