13 février 2015

Yémen: l'enfant de 13 ans qui cauchemardait des "machines de la mort" d'Obama à été tué dans une attaque de drones


Le Guardian raconte, mardi 10 février, l'histoire tragique de Mohammed Saleh Tuaiman, un adolescent de 13 ans originaire de la province de Marib , dans un Yémen instable et déchiré par la guerre. Les journalistes avaient rencontré, il y a quelques mois, le jeune Mohammed, dont le père et le frère avaient été tués par des drones ou, comme les appelle le jeune garçon, des "machines de mort".
"Je les vois tous les jours et ça nous fait peur. Beaucoup d'enfants de cette région font des cauchemars à cause de ça et certains ont des problèmes mentaux. Ils ont transformé cette région en un enfer, c'est tout le temps l'horreur, jour et nuit, on rêve de ça en dormant".
"Ils nous disent que ces drones viennent d'Arabie saoudite ou du Yémen et que les Etats-Unis les envoient pour tuer des terroristes, mais ils tuent des innocents. Nous ne savons pas pourquoi ils nous tuent. A leurs yeux, nous ne méritons pas de vivre comme les autres personnes du monde et nous n'avons pas de sentiments ou d'émotions, nous ne pleurons pas et nous ne sentons pas la douleur comme les autres êtres humains".
(...)
 suite sur Big Browser ...
 ________________________________________

A 13-year-old boy killed in Yemen last month by a CIA drone strike had told the Guardian just months earlier that he lived in constant fear of the “death machines” in the sky that had already killed his father and brother. (...)

Lire l'article et voir le reportage vidéo (en anglais) sur le Guardian ...
 

0 Comments:

 

blogger templates