29 mai 2015

Traité Constitutionnel Européen, c'est toujours NON


Le 29 mai 2005, à la question : « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l’Europe ? », le non recueille 54.88 % des suffrages exprimés parmi 69.34 % des inscrits.

En 2007, les gouvernements européens, réunis en conférence intergouvernementale, rédigent le Traité de Lisbonne qui, de l’aveu même de Valéry Giscard d’Estaing, rédacteur du traité de constitution européenne (TCE), n’aura été construit qu’à partir du seul TCE.

Le 4 février 2008, le Parlement réuni en Congrès au château de Versailles vote une révision de la Constitution française afin de ratifier le Traité de Lisbonne par voie parlementaire le 8 février.

Mai 2015 : 10 ans après, l’Union Européenne s’est bel et bien construite mais bien loin des promesses qu’elle martelait en 2005.

« Le peuple européen » « L’Europe c’est plus de croissance et d’emploi » ou encore « l’Europe c’est la paix ».

Autant de slogans qui par un simple regard dans la presse aujourd’hui sont balayés d’un clignement des paupières.

10 ans après, L’Union Européenne applique ce traité constitutionnel dit, traité de Lisbonne. La commission européenne dans laquelle siège des personnalités non élues, fait appliquer des directives dans tous les Etats membres sans aucune consultation des parlements nationaux ou même des peuples. (...)

Lire la suite sur le 4eme singe ...

28 mai 2015

Tout savoir sur la société Monsanto


De toutes les méga-sociétés folles furieuses, Monsanto a largement surpassé ses rivales, remportant le titre glorieux de la « société la plus maléfique sur Terre » !
Non contente de siéger simplement sur son trône de mort au sommet d’une montagne de cadavres, elle continue de mettre au point de nouveaux moyens scientifiquement innovateurs pour nuire à la planète et à ses habitants.

Comme pour les vrais champions du mal, elles ne s’arrêteront pas avant…eh bien, qu’on les arrête ! Mais qu’est Monsanto et comment est-elle devenue si incroyablement maléfique ? Je pense que la meilleure manière de démarrer ce périple est de retourner vers les profonds et glauques égouts de son sinistre passé, alors munissez-vous d’un en-cas et de boissons sans OGM et allons-y.
 
Suite sur Free Wise Man ...
 

25 mai 2015

Loi Renseignement: totalitarisme ou désespérance ?




manif Le projet de loi Renseignement, après avoir été voté avec une écrasante majorité à l'Assemblée nationale passe actuellement par les grilles du Sénat et se retrouvera cet été devant le Conseil constitutionnel à la demande d'une soixantaine de députés. Ceux qui ont suivi les débats et constaté l'extraordinaire ténacité des initiateurs de ce projet de loi, ne peuvent qu'être horrifiés de la manière dont furent imposés les arguments et le texte de la loi dans un dialogue de sourds. Ce dernier confrontait non pas les idées politiques entre élus représentants du peuple et sa diversité, mais entre la société civile et la classe politique conçus comme des Atrée et Thyeste que rien ne peut plus concilier. La dialectique entre sécurité et liberté dans le domaine de la surveillance des communications est un sujet qui laissait supposer qu'un tel texte devait faire l'objet d'analyse et d'expertise autrement plus poussées, en prenant le temps, loin des passions suscitées par le terrorisme. Une telle loi laisse-t-elle désormais planer l'ombre du totalitarisme en réponse à la peur et aux tensions mondialisées ? Sommes-nous subrepticement en train d'abandonner nos idéaux démocratiques et républicains ?

Suite sur Cantos numériques ... 
  
 

19 mai 2015

"Mise en place généralisée du contrôle des chômeurs" par Lacombe

 

9 mai 2015

Le 8 mai 1945 : 45 000 algériens exécutés. Le massacre de Setif que la France cherche à faire oublier !


"Ce samedi 8 mai 2015, est jour de deuil en Algérie. Comment le peuple algérien peut-il oublier les massacres perpétrés à Sétif, Guelma et Kherrata. Un véritable génocide qui engendrera la mort de 45000 algériens.

Ce n’est en effet pas la venue en Algérie de Jean-Marc Todeschini, à l’occasion du 70e anniversaire du massacre de Sétif, qui apaisera la souffrance des Algériens. Le 8 mai 1945, plusieurs dizaines de milliers d’Algériens ont été massacrés, lynchés, torturés, jetés dans des fours à chaux par l’armée française dans de nombreuses villes de l’est du pays, pour avoir revendiqué le droit à l’existence, au lendemain de la victoire des alliés sur le nazisme.

Les personnalités politiques françaises, à l’instar de Nicolas Sarkozy, n’hésitent pourtant pas à déclaré que : « la France n’a pas à rougir de son histoire » et que : « la France n’a jamais commis de génocide »"
Source: HBK



  

5 mai 2015

438 salopards ont modifié le cours de l’histoire en France


Il fallait s’y attendre : 438 députés paranoïaques ont donc voté la surveillance de masse en France sans passage devant le pouvoir judiciaire.

Paranoïaques parce qu’ils ont peur du terrorisme et qu’ils ont signé un chèque en blanc au pouvoir exécutif, au gouvernement, qui sera seul aux manettes pour gérer cette surveillance hystérique.

Ces députés effrayés par la guerre à nos portes, la fin du monde, ont décidé de voter (encore) des lois d’exception. Car oui, la situation de guerre civile en France l’exige. Car oui, l’ennemi est à nos portes, voir il est déjà là et il a tué des milliers de victimes innocentes, parce que les murs de notre pays sont repeints en sang… hein, quoi ? Pas vraiment ? (...)
 
Suite sur Spirale.IO ...
 

3 mai 2015

Comment se protéger contre la surveillance


Autoprotection Digitale Contre la Surveillance: Astuces, Outils et Guides Pratiques pour des Communications En Ligne Plus Sécurisées
   

2 mai 2015

L'effondrement qui vient


L'effondrement qui vient - Pablo Servigne, Raphaël Stevens et Geneviève Azam

Une présentation de Pablo Servigne et Raphaël Stevens à l'occasion de la sortie de leur (excellent) livre:
"Comment tout peut s'effondrer".

Il est question de croissance, de ressources planétaires, et de perspectives d'avenir.



Voici quelques extraits de ce livre dont il est question dans la vidéo : http://partage-le.com/2015/04/comment-tout-peut-seffondrer-la-fin-des-energies-industrielles-et-le-mythe-des-renouvelables/
   

1 mai 2015

La vie est complexe, le « rien à cacher » est simpliste - Loi Renseignement

enfant masqué


 30 avril 2015

Nous sommes famille d’accueil.

Madame est assistante familiale pour être précis. C’est un métier très riche, difficile parfois, moi qui suis une vraie e-pipelette j’ai souvent envie de partager sur le sujet. Mais c’est hors de question. Nous vivons dans le secret, la confidentialité, nous avons des choses à cacher.

Nous nous occupons de petits, parfois des nourrissons de quelques jours, nés sous X. Ces enfants ont une histoire qui n’appartient qu’à eux et qu’il s’agit de préserver au maximum, pour toujours. C’est ce qu’on appelle le droit à la vie privée. Cette vie démarre sur un secret, une mère qui a le droit de donner la vie et d’en couper le cordon familial. Dans les années qui viennent, ce genre de secrets de famille seront de plus en plus numérisés et donc de plus en plus difficiles à maîtriser. Le temps où le dossier personnel si lourd de sens prenait la poussière bien à l’abri au fond des archives d’un Conseil Général est révolu.

Les équipes travaillent dans le soucis constant de cette confidentialité, mais nos usages numériques impliquent toujours plus de traces. Correspondances par courriers électroniques, photos numériques pour l’album personnel de l’enfant, rapports de suivi et j’en passe, l’empreinte de la vie de l’enfant et de ses parents est de plus en plus disponible pour qui aurait un accès général à nos interconnexions.

Une écoute systématique des petits et grands secrets de tous implique nécessairement la dispersion de notre intimité. Pour beaucoup qui vivent dans le confort d’une vie épargnée, ça ne semble pas si grave. Pourtant même chez qui répète souvent n’avoir « rien à cacher », peu j’imagine iraient donner leurs mots de passe de leurs comptes mail, facebook, banquaire ou fiscal au commissariat voisin, peu accepteraient sans doute l’installation de micros et de caméras chez eux jusque dans leurs toilettes ou leur douche.(...)

Suite sur JCFrogblog4 ...
  

 

blogger templates