16 décembre 2007

Forum social mondial 2008

Appel à une journée mondiale de mobilisations et d’actions

Nous sommes des millions de femmes et d’hommes, d’organisations, de réseaux, de mouvements et syndicats de tous les coins de la planète, régions et villages, zones rurales et urbaines, de tous les peuples, de tout âge, culture et croyances unis par la ferme conviction que

UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE

Riches de nos diversités, de notre pluralisme, de nos alternatives et propositions, nous luttons contre le néolibéralisme, la guerre, la colonisation, le racisme et le patriarcat qui génèrent violence, exploitation, exclusions, pauvreté, faim, désastres écologiques et négations des droits humains.

Depuis de nombreuses années, nous résistons et construisons des processus innovants, de nouvelles cultures d’organisation et d’action allant du local au mondial, en particulier au travers du processus et de la Charte de principes du Forum social mondial dont est issu cet appel.

Conscients de la nécessité de construire notre propre calendrier de mobilisations et soucieux d’amplifier l’impact de ces milliers de formes d’expressions et de manifestations, nous nous engageons à renforcer la solidarité et les convergences entre nos luttes, nos campagnes, ainsi que la construction d’alternatives et d’alliances.

Nous nous engageons à organiser une semaine d’actions qui culminera le 26 janvier 2008 avec une journée mondiale de mobilisation et d’actions.

Nous vous invitons toutes et tous, dans la diversité qui est notre force, à construire de manière créative des actions, manifestations, évènements et convergences sur des thèmes et selon des modalités pratiques que chacun choisira.

Agissons ensemble pour un autre monde !

Accédez au site web http://www.wsf2008.net/ pour signer l’appel, lire une brève histoire sur la journée de mobilisation et action mondiale et savoir comment participer de sa préparation.

Source: http://www.re-so.net/spip.php?article3838

 

blogger templates