ÉLECTION EUROPÉENNE / Communiqué du MAI
L’Europe de Bruxelles fait tous les jours la démonstration de son caractère antidémocratique, entièrement au service des grandes entreprises et dirigée en fait par leurs lobbies.
Les peuples européens qui ont été consultés l’ont rejeté dans leur grande majorité.
Le parlement européen a pour fonction principale de servir de leurre pour faire croire que l’organisation européenne est démocratique. Il n’a pratiquement aucun pouvoir, et ses conditions de fonctionnement l’empêchent d’exercer les bribes qui lui en ont été concédées.
Dans ces conditions participer à ce jeu de dupes, c’est cautionner le fonctionnement d’une institution qui à été refusée par le peuple français, entretenir l’illusion que les peuples européens pourraient avoir une influence sur les orientations d’une politique européenne entièrement dictée par le capitalisme international et les États-Unis avec les résultats que nous pouvons constater.
Malgré cette analyse, dans le but de favoriser une unité des forces de gauche favorables à une alternative réelle au capitalisme, le MAI était d’accord pour soutenir une liste unitaire regroupant toutes les organisations de l’arc du NON sur des bases claires.
Cette union ne s’est pas réalisée.
Ne nous le cachons pas c’est un échec de plus et il serait grand temps de nous interroger sur les causes de cette impuissance à rassembler des forces que tout devrait rapprocher et surtout dégager des solutions pour y parvenir. Nous ne pourrons progresser et proposer une alternative crédible aux Français que « tous ensemble ». Nous ne voulons pas croire que ce sont les intérêts partisans des uns et des autres qui nous ont menés dans cette énième impasse, mais nous nous désolons de ce manque de lucidité politique à long terme dès qu’il est question d’échéances électorales.
Nous reprenons donc notre campagne d’explications sur la réalité de l’Europe qu’on nous impose et notre mot d’ordre de voter avec un bulletin du style « Leur Europe, non merci ! ». Bulletin sur lequel nous exprimerions notre exigence d’une politique sociale, écologique, d’une politique de coopération et de solidarité entre les peuples à la place de cette concurrence mortifère qui les dresse les uns contre les autres au lieu de les unir. (ce bulletin de vote sera décompté comme nul).
1 Comment:
Nous sommes dans l’ère des dix commandements où la glorification fanatique précède la condamnation sacrificielle avant de tout oublier et de recommencer.
Toute problématique trouve une raison et une finalité dès qu’un visage ou un logo correspond au portrait robot que se forge l’opinion publique, peu importe les faits ou les hypothétiques récidives.
Nul besoin d’imaginer des complots téléguidés par des puissances invisibles pour procéder aux jugements éternels et aux pardons administratifs.
La machination la plus cannibale, sous couvert de motifs vengeurs et de méthodes victimaires, est gérée par nos propres soins en garantissant notre hygiène morale ainsi que la valeur héroïque de notre égo.
la suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/23/bloc-note-bouc-emissaire-et-alibi-plausible/
Post a Comment