20 février 2014

UNEDIC : LE MEDEF SONNE L’HALLALI CONTRE LE REGIME DES INTERIMAIRES !



Les négociations sur le renouvellement de la convention de l’Assurance Chômage qui se termineront le 13 Mars prochain semblent être très mal engagées pour les DEUX Millions de Travailleurs Précaires !

N’oublions surtout pas que pour avoir une économie vertueuse nous avons besoin d’une certaine forme de stabilisation des revenus des privés d’emplois.

Actuellement et avec l’indifférence de certaines O.S le Medef faisant suite à un rapport de la CDC exige la Suppression de l’Annexe IV du règlement de l’UNEDIC.
Cette Annexe IV prend en compte la spécificité des intérimaires (précarité, activité partielle…) et formalise donc les conditions de leur indemnisation

L’économie prévue serait au maximum de 340 millions/an.
Les comptes de l’Assurance Chômage à fin 2012 : Le cumul (depuis 2008) : Solde des Contributions et des Allocations par nature de contrats :
Régime général solde des salariés en CDI : + 12,5 Milliards !

Ce solde très largement positif devrait être utilisé entre autre pour lisser le déficit de l’Annexe IV et permettre ainsi aux Intérimaires Travailleurs Précaires par excellence d’avoir une activité partielle sans pénalités supplémentaires.
Cette suppression de l’Annexe IV équivaudrait à une diminution très sensible du taux d’indemnisation des Intérimaires de l’ordre de près de 22 % !! (...)

Suite: CGT Randstad France sur Bellaciao ...

 

0 Comments:

 

blogger templates