Nous, salariés précaires, familles monoparentales, personnes handicapées, malades, retraités, sans-papiers, intermittents du spectacle, Sdf, appelons à une mobilisation générale, le 17 Octobre 2008, journée internationale de lutte contre la misère. Notre but, est de fédérer, toute les associations, organisations, et syndicat qui luttent contre la précarité, sous toutes ses formes, et quelqu’en soient les thématiques. Nous souhaitons, par cette action faire une démonstration de force, prouver que nous sommes capable de nous organiser et de rassembler, sur cette simple idée, Personne ne doit se sentir coupable d’un délit de précarité, Personne ne doit être coupable d’être malade, handicapés, Personne ne doit pouvoir remettre en cause les droits que nous avons si chèrement acquits, Les Franchises médicales doivent être supprimées, JAMAIS les services publics, n’ont eu pour vocation d’être « rentables », ni les hôpitaux, ni les écoles, que reste t’il de la poste, de la sncf, d’EDF/GDF ? nous ne pouvons laisser faire, nous ne pouvons nous taire, Pour nous précaires c’est l’état d’urgence, ont crève ! Les caisses ne sont pas vides, c’est juste une question de priorité, faisons de la lutte contre la misère et la précarité, une priorité nationale ! plus de 160% de bénéfice pour les actionnaires et autres fond de pension, ou est la légitimité des hausses de loyer, par quoi s’explique t’elles ??? profits, profits encore et toujours ! Les cadeaux fiscaux fait aux plus riches, et c’est à nous malade, et handicapés, de faire preuve de « solidarité » avec le forfait médical et les franchises médicales ???? nous qui vivons avec moins de 700€/mens, nos revenus sont de 25% inférieur au seuil de la pauvreté ! Dans notre société, il serait plus juste que les dirigeants partage la richesse que nous (citoyens) produisons, plutôt que d’organiser le partage de la misére. Des statistiques vérifiables, mettent en avant qu’à peine 3% de sans emplois « triche » ou « profite » ( ?) de leur situation, il faut que les sanctions s’arrêtent, que l’ ANPE retrouve sont rôle d’accompagnant, et soit une véritable force de proposition, et que seul le demandeur soit à même de juger de l’opportunité d’accepter ou de refuser les offres qui lui sont faites, qu’à défaut, des formations qualifiantes et rémunérées lui soient proposées. Liberté, égalité, fraternité, solidarité, plus que des mots se sont des valeurs, nous allons défendre nos droits, nous sommes entrés en lutte, et nous continuerons tant que nous n’aurons pas gagné, nous étions invisibles, les attaques successives du gouvernement contre les plus faibles d’entre nous, nous ont remis debout, nous allons nous montrer et gueuler si fort, qu’il ne sera plus possible de ne plus nous entendre. A moins « qu’ils » ne soient encore plus handicapés que nous par un autisme profond qui les empêcheraient de nous voir et de nous entendre.
Plastique, l’escroquerie du recyclage
Il y a 9 heures
2 Comments:
Le Conseil National de la Résistance a lancé un mouvement "Tous Ensemble" pour une grève générale illimitée le 10 novembre 2008 en en appelant à la convergence de toutes les luttes pour un front massif!
Pourquoi ne pas s'allier à cette action plutôt que d'en proposer une autre 3 semaines avant, comme vous le faites?
Les liens du CNR : http://www.conseilnationaldelaresistance.fr/
http://tous-ensemble.dyndns.org/
@ naradamuni:
Peut-être n'était-ce pas explicite, mais ce blog a relayé autant la démarche du CNR (l'idée d'une action pour novembre n'est d'ailleurs encore que la proposition d'une seule personne), que celle des "SansRien" (démarche chronologiquement antérieure) à laquelle tu fais allusion.
Si un mouvement social doit voir le jour dans les prochains mois, je suis bien entendu convaincu qu'une "convergence de tous les courants de résistance lui est indispensable et je l'espère de tous mes voeux.
Y faut rappeller que les "sans" (globalement) représentent entre 8 et 10 millions de gens de ce foutu pays, ceux-là même frappés de plein fouet par la barbarie capitaliste (et la crise qu'engendre ses abérrations)
C'est entre autre pour cela que j'ai diffusé les 2 appels.
A nous d'oeuvrer pour la convergence entre la lutte pour la survie des "laissé-pour-compte" de ces décennies néo-féodales et celle de la "classe ouvrière".
Post a Comment