21 juin 2012

La "Grande perdition" c'est pour bientôt

Chronique du Yéti | 21 juin 2012

Street-art Grèce

Le dénouement biblique de la "Grande perdition" selon le Geab


Avant de prêter serment sur la bible, le futur nouveau président des États-Unis d’Amérique, qui sera élu le 6 novembre 2012, ferait bien de la relire dare-dare. Parce que selon le Geab n° 66, c’est dès septembre-octobre de cette année que retentiront les sept trompettes de Jéricho pour le vieux monde d’avant la crise.
(lire la suite...)

La chute de la citadelle néolibérale

Tous les voyants sont désormais au rouge cramoisi. Le Geab en recense treize qui vont de la récession globale à l’insolvabilité d’un système financier délabré en passant par la chute du commerce international.

Face à cette dégradation accélérée du moteur mondialisé, les tensions internationales s’aiguisent. L’impuissance totale des garagistes politiques est patente à tous les niveaux : États, Onu, G8, G20, Rio+20, Organisation mondiale du commerce…

Bizarrement, le Geab garde une foi inébranlable dans un sursaut politique de l’Union européenne. Enfin bon, nul n’est parfait. Et dans la tourmente, chacun son père Noël pour se rassurer.

D’ailleurs, le Geab y croit-il vraiment ? Les sept facteurs-clés qui déclencheront selon lui les sept trompettes claironnant la chute de la citadelle néolibérale, et surtout l’imminence du gadin (septembre-octobre prochain), ne laisseront guère de chance à une réaction politique, fut-elle européenne et boostée par notre trépidant Hollande.

Les sept péchés capitaux selon le Geab

« 1. Iran/Israël/USA : La guerre de trop aura bien lieu
2. La bombe assyrienne : l’allumette israélo-américaine-iranienne dans la poudrière Syrie-Irak
3. Le chaos AfPak : l’armée US et l’OTAN, otages d’une sortie de conflit de plus en plus difficile
4. L’Automne arabe : les pays du Golfe emportés dans la tourmente.
5. États-Unis : “Taxmargeddon” commence dès l’été 2012 – L’économie US en chute libre à l’automne
6. La grande insolvabilité bancaire au rendez-vous de septembre-octobre 2012 : Bankia version City-Wall Street
7. L’insoutenable légèreté des QE [“Quantitative easing”, en gros les planches à billets, ndlr] de l’été 2012 – les banques centrales américaine, britannique et japonaise hors-jeu. »
Bref, ça va chauffer sérieux à la rentrée et l’automne sera glacial !
« Le choc de l’automne 2008 ressemblera à un petit orage estival en comparaison de ce qui va affecter la planète dans quelques mois. »

Et plus de sauveur-miracle pour guérir les citoyens aveugles, obstinément majoritaires comme on l’a encore vu récemment en Grèce et en France. En son époque, Jésus lui-même ne put en guérir que deux, précisément aux portes de Jéricho (évangile selon Mathieu, 20).

Alerte rouge, on demande Noé et son arche (de résilience) en toute urgence ! Je répète : on demande Noé et son arche…

url de cet article:  http://yetiblog.org/index.php?post/geab-7-trompettes-de-jericho

 

blogger templates