2 mai 2016

Une infirmière de la Nuit debout : « J’allais d’urgence en urgence »


TEMOIGNAGE – Aline*, jeune infirmière présente à la Nuit Debout, a vu de près les nombreux blessés de la manifestation du jeudi 28 avril. Une trentaine de personnes étaient mobilisées pour soigner les blessés cet après-midi-là. Elle qui a travaillé dans les urgences d’un hôpital et en réanimation décrit des scènes de panique et des blessés totalement désemparés, et donne des conseils en cas de blessure sur une manifestation.


Un CRS bouscule un jeune homme en train de soigner au sérum physiologique une jeune femme, jeudi après-midi à Paris. Vidéo complète : https://twitter.com/Simon_Guillemin/status/726331867318878208/video/1 via @Simon_Guillemin
À droite, un CRS bouscule un jeune homme en train de soigner au sérum physiologique une jeune femme, sans raison apparente, ce jeudi après-midi à Paris. Vidéo complète : https://twitter.com/Simon_Guillemin/status/726331867318878208/video/1
  « J’étais une heure avant le début de la manifestation à Denfert-Rochereau. On se rejoignait avec quelques collègues aussi ‘Street Medics’. On est des militants et on se promène dans la manif avec des trousses avec les premiers soins. Là je m’exprime en mon nom propre et ce que je dis n’engage que moi.
La manif commence et, déjà dès le début, tu sens que ça ne va pas aller, parce qu’on était encadrés sur les côtés par des cordons de CRS ... "
 




0 Comments:

 

blogger templates