22 avril 2008

Régularisations de TOUS les sans-papiers !!

En acceptant une régularisation pour les 600 sans papiers en grève, en acceptant hâtivement cette régularisation à laquelle a intérêt le gouvernement (avant que le mouvement fasse tache d'huile) ... La CGT sonne le glas d'une lutte de sans papiers quasiment unique, qui, si on avait décidé de la faire durer, si on avait pris le parti de l'amplifier, se serait soldée par la régularisation de milliers, voire de dizaine de milliers de sans papiers..

Sachant que Chauveau et Amara, ont filtré les sans papiers qu'ils syndiquaient dans l'Ul de Massy (les bons, avec feuilles de paye et contrat de travail .. Les mauvais : tous les autres) ..
Si Hortefeux régularise les 600 sans papiers en lutte, triés comme dit précédemment ..
Que va-t-il advenir de tous les autres ?? Tous les autres sans papiers : ceux qui travaillent sans feuille de paye, ceux qui travaillent avec feuille de paye et qui n'ont pas eu le temps ou le bonheur (??) de croiser sur leur chemin une Ul CGT prête à faire .. Ceux qui sont malades et qui ne travaillent pas .. Ceux qui n'ont pas le droit de travailler (les demandeurs d'asile) ceux qui sont malades, ceux qui sont vieux ... Ceux et celles qui sont membres de famille, entrés par regroupement familial et qui sont venus s'occuper des enfants .. Les jeunes entrés hors regroupement familial .. Qui n'auront pas de papiers à la majorité, papiers qu'ils demanderont en étant encore scolarisés ...
Que vont-ils devenir ? Alors même que toutes les structures de la CGT viennent d'être appelées à déclencher massivement un grand mouvement de grève des sans papiers, La CGT va-t-elle arrêter son soutien parce que Francine blanche aura prouvé à la direction confédérale, au prochain CCN, qui a lieu comme par hasard la semaine prochaine, qu'elle a su gérer le problème des sans papiers , problème qui, d'ailleurs, débute pour elle au moment du conflit chez Modelux ... Alors que, comme nous le savons, cette bataille a commencé avec les sans papiers de St Bernard. En 1996. .. (disons en tout cas de façon massive) : c'est là que la CGT est allée soutenir les sans papiers, avec y compris la présence du secrétaire général de la CGT de l'époque, Louis Viannet...

On n'a pas encore vu Bernard Thibault rencontrer où que ce soit les sans papiers en lutte, ni aucun membre de la direction confédérale manifester devant un centre de rétention.. ..
On se doit de rappeler que la première lutte importante, d'après Francine Blanche : le conflit au restaurant de la grande Armée, s'est déroulée elle aussi à une vitesse éclair (moins d'une semaine ) au moment où la même secrétaire confédérale devait justifier de son "activité" sur les questions d'immigration devant le bureau confédéral de la cgt, au moment de notre démission , en février 2008.. Les conflits Modelux, metal couleur et même "buffalo" avaient duré bien plus longtemps..
Avril 2008 : Deuxième conflit de sans papiers bien orchestré par la même "équipe" : encore un conflit traité d'une façon plus que rapide, comme par hasard, au moment d'une CE confédérale et du prochain CCN.. Ce conflit des sans papiers salariés, préparé depuis de longs mois, nous dit-on, va se terminer là aussi au bout d'une semaine, pour le plus grand triomphe de
Francine Blanche et de son staff..

Pourquoi accepter dès à présent un protocole de fin de conflit , "une sortie de crise" comme le déclare F.B. à l'AFP, alors que cette bataille glorieuse, si elle durait plus longtemps, permettrait à de nombreux autres sans papiers de se mettre en grève à leur tour, et entraînerait l'obligation pour le gouvernement et Hortefeux de régulariser massivement les sans papiers ??
Moins de triomphe pour madame Blanche, certes, mais une grande victoire de tout le mouvement et une régularisation massive ..

Ce mouvement ne doit pas s'arrêter mais au contraire prendre son essor en mobilisant toutes les forces départementales, régionales de la CGT comme des autres syndicats ? Il est urgent d'appeler tous les collectifs de sans-papiers et tous les sans papiers à rejoindre la lutte ?
REGULARISATION TOUS LES SANS PAPIERS !!

source de l'article: forum AC

 

blogger templates