1 mai 2008

SPECIAL ALERTE BOLIVIE

Les multinationales pétrolières et autres n'acceptent pas d'avoir "perdu" la Bolivie. Les Etats-Unis s'efforcent donc de renverser le président légalement élu, Evo Morales. Après avoir tenté un coup d'Etat militaire contre Chavez en 2002, après avoir saboté l'échange de prisonniers en Colombie et menacé militairement les pays voisins, Washington utilise à présent le séparatisme pour faire éclater la Bolivie. L'ambassadeur US parle de la "République de Santa Cruz" dont les riches propriétaires terriens refusent les réformes sociales et l'émancipation des Indiens. Les multinationales pourraient ainsi récupérer une partie des richesses du pays.
Et d'où provient cet ambassadeur US ? Pendant dix ans, Philip Goldberg a servi en Yougoslavie où il a contribué à provoquer les séparatismes et les guerres civiles servant les intérêts des Etats-Unis. Son expérience ressert. Et rappelons que la CIA déverse des dizaines de millions de dollars en Bolivie à travers ses ONG-paravents : NED, USAID, Freedom House...
Le 4 mai, avec un prétendu 'référendum', se prépare une journée de provocations. Et de désinformation internationale. C'est donc la responsabilité de chacun de nous de faire circuler l'info - avant et pendant - pour déjouer ces manoeuvres. Le 4, de jeunes Français émettront en radio en continu depuis Caracas. En français et en anglais.
"Alerte Bolivie" !
MICHEL COLLON http://www.michelcollon.info/


Nos cinq articles :
Adolfo Pérez Esquivel, Rigoberta Menchú, Noam Chomsky... - Nous dénonçons la conspiration pour diviser la Bolivie
Des centaines de personnalités internationales dénoncent les plans de déstabilisation
Conspiration

Evo Morales- "Il y a un risque de coup d'Etat"> Evo dresse le bilan de son gouvernement et dénonce les ingérences US dans son pays
Evo Morales

Gaston Cornejo Bascopé - Rapport sur le problème politique actuel que rencontre notre Bolivie
Un sénateur bolivien explique la situation à ses amis étrangers
Rapport Bolivie

Benito Pérez- Des propriétaires prennent les armes contre la réforme agraire
Violences, provocations, coups de force : tout pour maintenir le travail forcé des communautés indiennes
Contre la réforme agraire

Romain Migus- Emission spéciale "Bolivie" sur Radio Venezuela en direct
Légal ou pas, le référendum ? Que cache-t-il ? La Bolivie en voie de balkanisation ? En direct radio.
Emission spéciale


Communiqué des alter de midi-Pyrénées

Nous, Altermondialistes de la région Midi-Pyrénées de France,qui avons choisi d'inscrire en préambule à notre plateforme les propos suivants, extraits du discours du Président de la République Bolivienne Evo Morales Ayma à l'ONU:

"

Je sais que le changement dans le monde est beaucoup plus difficile que dans mon pays, mais j’ai une absolue confiance dans l’être humain, dans sa capacité à raisonner, d’apprendre de ses erreurs de récupérer ses racines, et de changer, pour forger un monde juste, divers, intégrant,
équilibré et harmonieux avec la nature."


- Nous dénonçons les actions subversives et anticonstitutionnelles avec lesquelles les groupes oligarchiques prétendent diviser la nation bolivienne, elles reflètent la mentalité raciste et élitiste de ces secteurs et constituent un très dangereux précédent, non seulement pour l'intégrité de ce pays, mais aussi pour celle d'autres pays .

- Nous voulons exprimer notre soutien au gouvernement du Président Evo Morales Ayma, à ses politiques d' émancipation et au processus constitutif souverain du peuple bolivien.
- Nous rejetons l'appelé Statut autonome de Santa Cruz pour son caractère inconstitutionnel et pour attenter contre l'unité d'une nation de l'Amérique Latine.

- Enfin, nous assurons notre solidarité et notre fraternité au peuple bolivien

Le Mouvement Altermondialiste Midi-Pyrénées France
contact pour le mouvement:matea31@free.fr

 

blogger templates