20 mai 2008

OGM : Puisque vous êtes responsables, ne vous rendez pas coupable

Communiqué Mouvement Altermondialiste Midi Pyrénées

A Mesdames, Messieurs les député-e-s ...

Mardi 20 mai 2008, par fred
Source: Mouvement Altermondialiste (de Midi-Pyrénées)

"Puisque vous êtes responsables, ne vous rendez pas coupable"

La coordination du Mouvement Altermondialiste Midi Pyrénées qui a inscrit le refus de toute culture OGM en plein champ dans sa plate-forme politique se félicite du rejet momentané par nos députés le 13 mai 2009 de la loi sur les Organismes Génétiquement Modifiés.

Le passage en force de ce texte, comme l’a prévu le premier ministre, sera alors vécu par les français comme non seulement un nouveau déni de démocratie, mais aussi comme la volonté de préférer les intérêts industriels, aux intérêts du peuple.

En effet, légaliser la culture des OGM serait attenter à la biodiversité de la planète ainsi qu’ à l’autonomie politique et économique de notre pays.

Plus de deux tiers des français ne veulent pas d’OGM dans leur assiette.

Si une grande majorité des députés n’a pas pris part au vote, alors qu’ils étaient présents à l’Assemblée, c’est bien qu’ils sont en désaccord avec ce projet de loi.

Ce texte n’est ni clair, ni abouti, et surtout ne définit pas plus ce qu’est un OGM, et ce qu’est la mention : sans OGM.

Ce projet de loi est donc dangereux.

La coordination du Mouvement Altermondialiste Midi Pyrénées demande à l’ensemble des députés de réfléchir aux conséquences de leur vote sur un sujet de société aussi grave que celui-ci qui remet en question notre autonomie alimentaire comme notre santé, et de confirmer le rejet de cette loi.

Le MAMP s’associe à toutes formes d’ initiatives organisées pour y parvenir.

Mouvement Altermondialiste Midi-Pyrénées, le 19 mai 2008.

 

blogger templates