24 mai 2008

Naissance du Mai












Mais, IL Y A UN MAI !

en réponse à la célèbre phrase de Margaret Thatcher « Theres is no alternative » (T.IN.A.)


Pendant la fin de semaine prolongée du 01 mai un nouveau mouvement politique est né, à Séné dans le Morbihan. Il s'agit d'un mouvement pour la convergence des alternatives à la globalisation et pour la sortie du productivisme qui a été baptisé MAI.

Notre mouvement est à la fois un mouvement d'élaboration d'idées, d'actions, de combats et de participation électorale. Il n'est donc pas figé, de nombreux débats s'y déroulent. Vous ne verrez pas de noms connus du public parmi nous car nous ne construisons pas par le haut mais par le bas.


Notre manifeste de La Louvesc (27-28 Octobre 2007) décrit, dans un langage simple, l'ambition qui nous anime. Notre état d'esprit peut nous faire revendiquer la signification chinoise de la sonorité du mot Mai, la voie. Mai c'est aussi "fais ce qu'il te plaît"," matières à inventer", "mouvement altermondialiste iconoclaste", etc. L'essentiel étant de décoloniser l'imaginaire et de sortir des modes de pensée dominants.


Remettre l'économie au service de l'homme, stimuler la réappropriation par tous du champ politique, contribuer à la mise en œuvre d'alternatives concrètes, impulser, soutenir et favoriser la convergence des luttes sociales et écologiques, voici l'esquisse du projet politique que nous voulons construire avec tous ceux qui pensent que des alternatives existent maintenant, ailleurs, ici, autrement afin que demain soit encore riche de sens.


Le MAI est en cours de constitution: suite au dépôt des statuts, un site web va bientôt être mis en ligne. Notre prochaine AG, à Romagné 33760 en Gironde, les 14 et 15 juin, verra la mise en place des structures opérationnelles du MAI.



Contact collegemai@googlegroups.com

 

blogger templates