Au 6 février 2009, ils étaient déjà plus de 2000 instits à avoir adressé nominativement, à leurs risques et périls, une lettre de désobéissance civile au ministre Darcos via leurs inspecteurs et leurs académies. Pour dissuader ce mouvement subversif (et il l’est !), les laquais serviles et zélés leur suppriment un jour de salaire pour une heure d’insoumission.

Répondons-leur à notre façon ! Adressons à leur caisse de solidarité nouvellement créée, entre 1 et 5 euros chaque mois. Un euro, c’est à la fois très peu et énorme ! Si les 2,5 millions manifestants du 29 janvier avaient donné chacun un tout petit euro, le trésor de guerre (non-violente) des enseignants se serait gonflé en une seule journée de 2,5 MILLIONS D’EUROS ! Une paille pour chacun d’entre nous, une sacrée bouffée d’oxygène et d’encouragements pour les mutins, un coup de pied au cul des pignoufs.

Car la portée de cette campagne n’est pas seulement financière, elle est aussi symbolique. Si leur police a un mal chronique à comptabiliser les manifestants du pavé, les chèques de soutien et le montant du total créditeur leur montreront sans discussion l’étendue de la dissidence contre leurs méfaits.

En passant par les maîtresses et maîtres d’école plutôt que par d’autres, c’est un signe fort que nous envoyons pour montrer l’intérêt vital que nous portons à l’avenir de nos enfants. Si, comme je l’espère, la caisse de solidarité déborde, ils sauront quoi faire d’utile, eux, des trop-perçus.

Vos chèques — en attendant vos ordres de virements mensualisés :-) — doivent être expédiés à l’adresse suivante :

Véronique Decker
École Marie Curie
Impasse Émile Zola
93000 Bobigny


Chèque à ordre de Sud Éducation Créteil (avec mention “Soutien aux désobéisseurs”)

Amis blogueurs qui passez par là, relayez je vous en prie cette campagne. Activez vos réseaux, lancez vos chaînes de solidarité, montrez ce dont vous êtes capables. Yes, you can ! Notre sort dépend vraiment de ce genre de

CAMPAGNE À UN EURO POUR CHANGER DE MONDE