19 décembre 2013

Israël: Des jeunes Druzes enprisonnés pour objection de conscience



CAPJPO-EuroPalestine | mercredi 11 décembre 2013

L’objection de conscience étant interdite dans la grande démocratie israélienne, plusieurs jeunes israéliens d’origine druze qui refusent de servir dans l’armée israélienne sont actuellement en prison.

C’est la cas de Omar Sa’ad, du village de Mughar dans le nord d’Israël, actuellement emprisonné.

Il a adressé une lettre au ministre israélien de la « défense » expliquant pourquoi il ne se présenterait pas aux tests d’incorporation dans l’armée :

"Je ne viendrai pas parce que je m’oppose à la loi d’incorporation dans l’armée imposée à ma communauté druze.

Je ne viendrai pas parce que je suis un homme de paix et que je hais toutes les formes de violence.

Comment pourrais-je m’imaginer en train de participer à l’élimination de mon peuple palestinien, et à la lutte contre mes frères arabes.

Je hais l’injustice et je m’oppose à l’occupation. Je hais ceux qui emprisonnent des enfants, des femmes et des personnes âgées.

Je suis un musicien, j’ai joué du violon dans de multiples endroits, j’ai des amis musiciens à Ramallah, Jéricho, Jérusalem, Hébron, Naplouse, Jénine, Shfa’amr, Eilabun, Rome, Athenes, Amman, Beyrouth, Damas, Oslo, et nous jouons tous pour la liberté, l’humanité et la paix. Notre seule arme est la musique et nous n’en voulons aucune autre.

Je suis né dans une communauté qui a été traitée de manière injuste par une loi injuste. Pas question d’aller combattre mes proches en Palestine, en Syrie, en Jordanie ou au Liban.

Comment pourrais-je me trouver au chekpoint de Qalandia ou tout autre checkpoint étant donné ce que les soldats israéliens y font ? Pourquoi irais-je empêcher un habitant de Ramallah d’aller visiter Jérusalem ?

Comme pourrais-je devenir le geôlier de mon propre peuple, sachant que la plupart des prisonniers sont des combattants pour la liberté et les droits de l’homme ?

De nombreux jeunes de ma communauté druze ont été enrôlés de force dans l’armée. Qu’ont ils reçu en retour ? La discrimination dans tous les domaines : nos villages sont les plus pauvres, nos terres sont confisquées, il n’y a aucune perspective de développement pour nous en Israël. Le nombre de personnes qui accèdent à l’université dans nos villages est le plus bas de tout le pays, tandis que les taux de chômage y sont les plus élevés.*

Et cette loi sur le service militaire obligatoire nous a coupés de nos liens avec la communauté arabe.

Quoi que vous fassiez contre moi, je vous annonce que moi, Omar Zahr Eldin Mohammad Saad, je refuserai d’alimenter les guerres que vous menez et de servir comme soldat dans votre armée.
"

Omar Sa’ad

Omar Sa’ad a été condamné à 20 jours de prison qu’il effectue actuellement dans la prison N° 6 , près d’Atlit.
 
 
Et Seif Abu Seif, 18 ans, natif du village de Shfaraam, dans le Nord d’Israël, et également Druze, est arrivé le 5 décembre dernier à la base militaire de Tal Hashomer en déclarant son refus de servir dans l’armée.

Il a écrit : « Comment pourrais-je participer à l’emprisonnement et au meurtre de mes frères ? Comment pourrais-je m’identifier à un Etat qui a confisqué nos terres ? N’imaginez pas une seule seconde que je puisse, en tant que Druze Palestinien, combattre ceux qui partagent ma vie, ma tradition et mon destin . »

Etant donné que les autorités israéliennes bloquent tout courrier ou mail pour les objecteurs de conscience, merci de leur envoyer vos message de soutien par l’intermédiaire de l’association New Profile à messages2prison@newprofile.org

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : www.newprofile.org

Pour rappel, concernant les discriminations à l’égard des Druzes, trois d’entre eux se sont vu refuser l’accès à la centrale nucléaire Dimona en Israël, le 29 novembre dernier, alors qu’ils faisaient partie de l’armée et se trouvaient dans un bataillon censé faire un entraînement militaire à l’intérieur de la centrale.

CAPJPO-EuroPalestine


0 Comments:

 

blogger templates