27 octobre 2014

Gaillac: hommage à Remi hier-soir violemment réprimé par la police : témoignage et vidéos


Témoignage de Ade Line  sur l'un des épisodes de cette manifestation qui a rassemblé un millier de personnes devant la gendarmerie de Gaillac en hommage à Rémi Fraisse, 21 ans, étudiant en écologie, mort à cause d'un projet débile imposé par l'oligarchie :

Avant que vous n'entendiez ou lisiez n'importe quoi, avant que des rumeurs circulent, avant que j'entende des choses qui me rendent dingue, voici ce qui s'est passé ce soir à Gaillac:

Un rassemblement en hommage à Rémi mort dans la nuit face aux GM était prévu à Gaillac. A 18h, il y avait de nombreuses personnes: zadistes, paysans, personnes agées, familles, enfants et moi...
Il y a eu UN incident à déplorer au tout début: une personne est monté sur le monument aux morts a enlevé les drapeaux et tagué. Tous les autres autour lui hurlait "non!" en disant que ça n'était pas le moment.
C EST TOUT!

Il y avait un débat au micro sur quelle action faire ou ne pas faire, mais il n'y avait encore rien eu du tout et soudain, 8 camions de GM ont débarqué avec un déploiement de GM face aux personnes présentes. D'un coup ils ont lancé des lacrymos SANS SOMMATION et au milieu des enfants! SANS LAISSER LE CHOIX A CEUX QUI L AURAIENT VOULU DE PARTIR! J'ai moi même reçu une lacrymo en essayant de faire partir un enfant. Nous nous sommes tous repliés, ne pouvant plus respirer, ni voir avec les gazs.

Quelques personnes ont alors monté une barricade entre nous tous et les dizaines de gendarmes et je vais vous dire, heureusement! J ai alors reçu à mes pieds une balle de flashball! Ils ont tiré sur nous dans une rue fermée.
Les gens sont partis en groupe au fur et à mesure....Nous rendions UN HOMMAGE, et nous avons été LYNCHÉS SANS SOMMATION !
N'écoutez pas les on dit ! J'Y ETAIS !

source: Soutien à la ZAD du Testet










0 Comments:

 

blogger templates