22 juin 2008

LA SNCF MANIPULE SES PASSAGERS ET ORGANISE LE DÉTOURNEMENT DU TRAFIC

appel de
TOUS ENSEMBLE POUR LES GARES
association loi 1901
Hôtel de ville, 45600 GOURDON
MOBILISE
(aide-toi et la SNCF cèdera)

LA SNCF MANIPULE SES PASSAGERS ET ORGANISE LE DÉTOURNEMENT DU TRAFIC
Après l’élargissement au lundi de notre service « arrêt à la demande », la réaction de la SNCF ne s’est pas fait attendre. Sa démesure confirme l’impact de notre action et son incapacité à réagir intelligemment.
Deux vendredis de suite, tous les passagers des trains que nous attnedons ont été débarqués à Cahors et à Brive pour être entassés dans des cars (certains étaient debouts, ce qui est interdit). MOTIF : « À CAUSE D’UNE MANIFESTATION D’USAGERS EN GARES DE GOURDON ET SOUILLAC ». Ils ont retrouvé un train après un second transbordement, à Brive et à Cahors. Ils ne passent plus par Gourdon !
1-Le mensonge : nous n’interrompons pas le trafic. Ces trains s’arrêtent trois minutes et repartent. Cela n’a aucun effet sur les correspondances, ni ne pénalise les voyageurs.
2-Se foutre des passagers : on annonce une demi-heure après le départ un détournement de 100km par la route, deux heures et demie de retard et deux changements de véhicules à des clients qui ont choisi de voyager en train, comme si c’était une mesure d’urgence. Or la SNCF s’y prend 48h à l’avance pour réserver les autocars. Elle planifie elle-même le désordre du service.
3-Une manipulation grossière : notre action se déroule sans heurts, ponctuellement, depuis des mois. La SNCF fait croire aux passagers que nous présentons un tel danger qu’il vaut mieux prendre la route.
4-Jeter l’argent par la fenêtre et mentir en espérant que nous allons baisser les bras ou que les voyageurs vont se dresser contre nous : nous allons décevoir cet espoir.

POUR  QUE LA SNCF COMPRENNE BIEN QUE SA RÉACTION NE CONDUIT À RIEN DE BON POUR PERSONNE, NOUS ORGANISONS L’INFORMATION DES PASSAGERS DE CES TRAINS ET NOUS MAINTENONS LA PRESSION DANS NOTRE GARE.

POUR ÊTRE PLUS NOMBREUX ET PLUS FORTS SUR LE QUAI DE LA GARE, REJOIGNEZ-NOUS LUNDI ET VENDREDI À 18H00

voir aussi: Inauguration d'un nouveau service en gare de Gourdon, Souillac et Caussade.

et aussi : Projection du Film The Navigators ("Les cheminots" VF), de Ken Loach (2001), le 27 juin à 20h30

 

blogger templates