19 août 2011

Marche des indignés: appel à soutien

illustration: fragments de tags

Blog des indignées vers Bruxelles | vendredi 19 août 2011

Appel à soutien pour les marches populaires indignées vers Bruxelles [ la marche Toulouse-Bruxelles]

Face à la crise mondiale, depuis quelques mois, le mouvement des indignés s’est développé dans différents pays pour demander une démocratie réelle maintenant.
Il y a environ trois semaines, une poignée d’indignés toulousains a décidé de se mettre en marche pour rallier Paris le 17 septembre et Bruxelles le 08 octobre. Ce collectif rassemble des personnes de tous âges, horizons et origines dans une totale indépendance vis-à-vis des partis politiques, des syndicats ou d’idéologies.
D’autres marches se sont organisées au départ de Madrid et Barcelone et sont  aujourd’hui en route pour rallier Paris afin d’y tenir un grand forum social les 16, 17 et 18 septembre. Elles marcheront ensemble vers Bruxelles le 8 octobre pour préparer la mobilisation mondiale du 15 octobre.
Ces marches ont pour but de dénoncer la crise de représentativité des politiques qui se soucient plus des intérêts d’une classe particulière plutôt que de ceux du peuple qu’ils sont censés servir.
Elles ont également pour but de réclamer le droit à la dignité pour tous, la fin d’un système qui ne fait qu’accroitre inexorablement le fossé creusé entre riches et pauvres, et l’établissement d’une réelle démocratie assurant l’égal accès de tous aux services essentiels : éducation, santé, culture, logement, énergie.
Ces marches proposent sur chaque étape une invitation à toute la population pour venir discuter, partager la parole lors d’assemblées populaires pour construire ensemble cette réelle démocratie.
Nous lançons un appel à la mobilisation de chacun !! Indignés, travailleurs précaires, chômeurs, licenciés, agriculteurs, étudiants, retraités … tous les laissés pour compte, et les autres.
Nous appelons chacun à venir à notre rencontre, participer aux assemblées populaires, marcher pour un ou pour 500 km.
Nous appelons également chacun à s’organiser, à informer sur le passage et l’arrivée  des marches, et à activer les réseaux locaux afin de faciliter l’accueil des marcheurs.
Nous devons construire ensemble ce mouvement et le développer, pour arriver à une mobilisation internationale d’ampleur, globale et pacifique, dont les marches et le rendez-vous mondial du 15 octobre ne seront qu’un début !
La marche Toulouse-Bruxelles.
Contacts :
 Fabien 06 46 28 28 28
www.roadtobrussels.blogspot.com    (coordination de la marche toulousaine)
www.marcheparis.fr  (pour la coordination des marches vers paris)

 

blogger templates