Une menace sans précédent pèse aujourd’hui sur l’ensemble des écoles et villages du Lot. Les enfants seraient regroupés dans de grands groupes scolaires.
Les conséquences seront pour les enfants des temps de transport plus long, des classes plus chargées, la perte d’une qualité de vie.
Cela entraînerait aussi la disparition d’emplois locaux, la perte du lien social, la désertification de nos territoires.
L’implication des parents, des élus, citoyens de chaque commune, la diffusion des informations, la multiplication des actions seront les conditions d’une riposte à l’échelle départementale. Le temps presse. Demain il sera trop tard. Les écoles fermées ne rouvriront plus.
source : Blog des Bourians
Par le Lot en Action, 12 novembre 2014
Suite à la réunion du 6 novembre à Montfaucon, s'organise la manifestation du samedi 15 novembre 2014, à 11h, place Gambetta à Cahors.
Imprimez les tracts, les affiches, et faites circuler l'information (voir dossier de presse, reproduit ci-dessous) :
Nous appelons tous les collectifs, tous les citoyens, élus, parents d'élèves, enseignants, habitants, commerçants, tous concernés à manifester contre la fermeture programmée des écoles de village du Lot.
La pétition qui circule a d'ores et déjà été signée par plus de 2500 personnes, elle sera remise en main propre à la ministre de l'Education nationale par notre députée Orliac avant le 28 novembre : continuons à la faire signer !
Plus de 49 communes ont déjà voté la motion contre la fermeture des écoles, continuons à convaincre nos élus de s'engager.
RDV à Cahors, le 15 novembre à 11h, place Gambetta.
0 Comments:
Post a Comment