5 novembre 2014

L’hiver dans les prisons israéliennes, une autre forme de torture



Prison de Megiddio

Les prisonniers politiques palestiniens se préparent à protester contre l’administration pénitentiaire israélienne au sujet de leurs besoins en vêtements et couvertures pour l’hiver, d’autant que d’après les prévisions, il sera très froid. Muhammad al-Masri, prisonnier dans la prison Megiddo, a dit au correspondant du Centre palestinien d’information (CPI) que l’administration pénitentiaire a averti les prisonniers qu’il leur était interdit de faire entrer, de l’extérieur, des vêtements d’hiver et des couvertures. Les prisonniers, très en colère, ont menacé d’intensifier leurs protestations.

Ils ont expliqué que l’administration pénitentiaire fait du chantage sur les prisonniers d’un côté, et du « business » de l’autre : elle a interdit l’entrée des vêtements et des couvertures, mais autorise que les prisonniers les achètent à la cantine de la prison.


Ofer surpeuplée et la crise hivernale

La situation dans les autres prisons n’est guère meilleure qu’à Meggido, mais c’est à Ofer qu’elle est pire en termes de capacités à faire face à l’hiver.

Les prisonniers ont dit à notre correspondant que leurs revendications de l’hiver dernier demeurent, et quand un nouveau prisonnier arrive, ce sont eux qui lui fournissent ce dont il a besoin jusqu’à ce qu’il arrive à l’obtenir par lui-même, mais cette année, la situation est différente.

Lire la suite sur Arrêt sur Info ...

0 Comments:

 

blogger templates