21 janvier 2008

ADN procès et manif à Montauban le 8 février

Le 8 février, un faucheur volontaire sera jugé au tribunal de grande instance de Montauban pour avoir refusé le prélèvement ADN.
Une première audience, le 11 janvier, a été reportée. A cette date, des incidents (mineurs : ambiance tendue et un manifestant frappé) ont opposé les gens venus s'opposer aux prélèvements ADN et des producteurs pro-OGM, dont le moins violent n'était pas le président de la chambre d'agriculture du Tarn et Garonne en personne.

Par leur intervention, les pro-OGM ont donc manifesté, de fait, leur appui aux prélèvements ADN, mais ont aussi créé un amalgame, une confusion entre deux combats qui, s'ils ne sont pas entièrement étrangers, sont tout de même différents.
Ces manifestations pro-prélèvements nous inquiètent d'autre part et nous voudrions qu'elles ne soient pas les seules à se faire entendre de l'opinion publique.

C'est pourquoi, à l'occasion de cette nouvelle audience, nous, "comité de Soutien aux personnes inquiétées pour leur action en faveur d’une nature propre" du Tarn-et-Garonne, avons décidé de cibler la manifestation sans ambiguïté sur l'opposition aux prélèvements ADN et de l'élargir à toutes les instances de Tarn-et-Garonne qui ont pris parti contre les tests (assos, syndicats,...).
Nous avons déjà pris contact avec beaucoup d'entre elles et une réunion de préparation de la manifestation aura lieu mardi 29 à Montauban.

 

blogger templates