Le Mouvement Altermondialiste Midi-Pyrénées (France),soutient de toute la force de ses convictions la pétition de nos frères boliviens contre la banque mondiale.En mai dernier, le gouvernement de Bolivie a pris une décision courageuse en défiant le pouvoir excessif et antidémocratique des corporations globales en sortant du tribunal d’arbitrage des investissements de la Banque Mondiale. Ce tribunal refuse maintenant de respecter l’action du gouvernement de Bolivie et continue la procédure d’une compagnie Européenne de Télécommunications à l’encontre de la Bolivie.
Notre vision d'un "autre monde" commence par la résistance auxorganisations internationales au fonctionnement antidémocratique.
Il est très important que ceux qui luttent pour les Droits de l’Homme et pour la démocratie au niveau international puissent élever la voix pour bloquer cette décision et fassent pression sur la Banque Mondiale pour qu’elle mette en place un bureau indépendant qui puisse examiner dans le monde entier les problématiques générées par ce système qui accorde des droits excessifs aux investisseurs internationaux.
0 Comments:
Post a Comment