31 janvier 2008

Mobilisation le 2 février

La Conf Paysanne Languedoc-Roussillon appelle à une mobilisation le samedi 2 Février à 10 h 30, devant le Groupe Coopératif Occitan, zone Loudes, (direction Limoux) à CASTELNAUDARY. Cette coopérative semencière, céréalière, organisme stockeur et d'approvisionnement d'aliments pour animaux, est dirigée par un C.A. FNSEA.

Entre la décision de la Clause de Sauvegarde (futur moratoire) et le passage de la loi devant le Sénat en début février, il nous faut rester mobilisés car les lobbies FNSEA, Monsanto et Cie sont actifs.

Pour Le droit à produire et consommer sans OGM, nous demandons:

1)des garanties sur la traçabilité des récoltes OGM, non-OGM, BIO.., et les approvisionnements semences...

2)la position du GCO au sujet de l'insecticide Cruiser de Sygenta (destructeur d'abeilles) et aussi la situation du Gaucho et du Régent autorisés, sur leur demande pour l'export.

3) quand les éleveurs de l'Aude disposeront-ils d'aliments du bétail sans OGM (au lieu du soja OGM USA ou Argentine)?

NB. Rappellons que le GCO approvisionne nombreuses coopératives en Midi-Pyrénées, en Aquitaine et Languedoc-Roussillon. Ils avaient affrété un bus pour la manif pro-OGM en sep 2006. Ils avaient appellé à mobiliser contre les faucheurs et la conf au procès de Villefranche-Lauraguais. Et ils lancent des programmes d'agro-carburants (colza pour l'usine de Sète)...

1 étape de la lutte a été franchie, mais mobilisons nous jusqu'à ce qu'on ait stoppé ICI et dans le monde ceux qui veulent nous imposer OGM et pesticides...

-------------------------------


Pour tous les gens du coin il y aura une projection de prévue à Mazere le vendredi 1 fevrier du film "we feed the world".

Dans l'Hérault, conférence de presse ce jeudi (cf ci dessous). Pas d'actions prévues ce we, mais à noter dans vos agendas : JB Libouban convoqué le 12 février au tribunal de Montpellier pour refus de prélèvement d'ADN et une soirée-débat avec BEDE (pièce de théâtre) le 27 février, lieu encore à préciser. Vigilance toujours par rapport à la situation de Jean-Emile.

Appel à mobilisation pour le soutien de Christian Mouysset à Montauban pour le 8 fevrier.

 

blogger templates