13 octobre 2010

3 ans de lutte dans les gares de Gourdon et de Souillac!

 
Gourdon le 12 octobre 2010
Madame, Monsieur

Le samedi 16 octobre à 18h00 à la gare de Gourdon ou de Souillac « Tous Ensemble Pour Les Gares » célébrera ses 3 ans de lutte en arrêtant 2 TEOZ et en levant un verre au succès de POLT.
Depuis 3 ans ! Et « c’est pas encore fini votre histoire ? »
-Eh non !
Le dossier a avancé mais maintenant cela piétine. Sur les 15 arrêts supprimés nous avons réussi à imposer le rétablissement de 10 arrêts. Les 9 premiers par l’action des Élus, Parlementaires et de notre Association. Le dixième grâce à la Région Midi-Pyrénées et nous, Association, avec promesse de négociation de la part de la SNCF. La direction de la SNCF doit NEGOCIER et elle reste sourde à toutes nos demandes de concertation.
Bilan actuel : 15 arrêts supprimés, 10 arrêts récupérés : il en manque toujours 5 !
Et la menace de disparition de la ligne POLT, en tant que ligne nationale, reste d’actualité.
Au lieu de restaurer PRIORITAIREMENT cet axe ferroviaire, radiale essentielle pour l’Aménagement du Territoire, nos « Décideurs » préfèrent investir notre argent dans de coûteux projets L.G.V. (cf. Avant Projet SNIT paru le 13 juillet 2010). Promulguer une loi "Grenelle 2" portant engagement national pour l’environnement, c’est bien. Mettre en application ses principes c’est mieux .Or actuellement le « saucissonnage » de la ligne POLT est une aberration économique, écologique, politique.
Le Lot et le sud Dordogne ne doivent pas devenir une zone blanche, une zone fantôme ignorée du Transport Ferroviaire .Le train national doit rester un Service Public pour tous les habitants.
Le train c’est économique, écologique : c’est fantastique.

 

blogger templates