20 octobre 2010

Figeac : l'IUT bascule et vote le blocage

Les étudiants de l'IUT de Figeac, en assemblée générale ce matin, viennent de voter le blocage reconductible de tout l'IUT.

Ils étaient plus d'une centaine ce matin à l'assemblée générale pour voter le blocage reconductible de l'établissement.

105 votes pour le blocage
30 votes contres
3 abstentions

Le blocage est donc effectif, total (aucun cours ne sera assuré) et une assemblée aura lieu chaque matin pour décider des suites à donner au mouvement. Benoit, étudiant à Figeac nous déclarait ce matin :
"Nous avons été lents à entrer dans le mouvement, bien plus lents que les lycéens, mais nous dépendons du Mirail et les discussions ont été longues. Aujourd'hui c'est parti, le Mirail est bloqué depuis hier soir. A Sabatier ça discute encore, il y a des perturbations, mais le blocage risque fort d'intervenir rapidement.

Nous avons mis l'accent sur le coté citoyen. Le blocage c'est symbolique, chacun doit rejoindre le mouvement et participer à toutes les actions qui sont entreprises par les lycéens, les syndicats et tous ceux qui bougent aujourd'hui. Nous sommes en contact permanent avec les lycéens et l'intersyndicale. C'est parti !"

A l'heure où j'écris ces lignes, l'information du basculement des étudiants n'est reprise dans aucun des grands médias d'information en continue...

Vous ètes sur place, vous avez des infos à faire passer, des témoignages, des photos : Contactez:
Le Lot en Action, Laurent (Bluboux) : 06 58 26 21 39
Antenne d'Oc : 05 65 53 68 07
Des outils citoyens, associatifs, INDEPENDANTS !!!!

 

blogger templates