15 juillet 2011

Chroniques nucléaires -3- par Kokopelli

 Chroniques des désastres nucléaires de Fukushima et d’ailleurs: Seconde partie de Juillet 2011, par Dominique sur le blog de Kokopelli

- 15 juillet 2011: Aux USA, les centrales nucléaires tombent comme des mouches. Le prophète Al Gore qui sévit très fortement en ce moment va sûrement en incriminer le Réchauffement Global Anthropique. Nous avons donc beaucoup d’alertes nucléaires en ce moment aux USA, la série fatale:



- Dans le Nebraska. Centrales nucléaires de Cooper et de Fort Calhoun. L’eau qui monte, qui monte, qui monte encore.

- En Caroline du sud. Fuite à la centrale nucléaire de V. C. Summer.


- Dans la région de Los Alamos, au Nouveau-Mexique, la panique est totale. Certains incendies ont fait place à des inondations et les groupes locaux luttent pour établir des barrages de sacs de sable afin que les sols archi-contaminés par 60 années de plutonium et d’uranium (les déchets radioactifs étaient bennés dans le bon vieux temps) ne dévalent pas avec les eaux de ruissellement en contaminant toute la région.


- 15 juillet 2011: Tricastin et sûreté nucléaire France : ˮRencontre officielle du troisième typeˮ. Un dossier chez Next-up. Et ce n’est pas de la science-fiction, juste une manifestation de plus de l’Absurdité qui caractérise le Système prévalent, en effritement total qui plus est.

- 14 juillet 2011: Le Ministère de l’Environnement du Japon va faire passer le niveau provisoire de 8000 becquerels de césium/kilo de cendres à 100 000 becquerels. Sans doute, ce que l’on appelle un saut évolutif dans les terminologies des Néo-Darwiniens qui ont toujours un besoin viscéral de formes intermédiaires – inexistantes.
Donc, 100 000 becquerels de césium radioactif, par kilo de cendres de déchets radioactifs, sera la nouvelle norme provisoire, permettant d’enterrer les cendres (en attendant qu’elle soit doublée, quadruplée, ou carrément augmentée d’un facteur de 12 tel que c’est le cas aujourd’hui). Non, ce n’est pas Roseline Bachelot qui est Sinistre de l’Environnement au Japon. Il est vrai que cela aurait pu être elle.
Ce sera une nouvelle norme provisoire pour l’entièreté du Japon car ce problème crucial de la gestion des cendres extrêmement radioactives n’est pas confiné à la Préfecture de Fukushima. Comprenons bien que toutes ces cendres vont être enterrées au petit bonheur la malchance. Un saut évolutif par mutation nucléaire?

- 14 juillet 2011: 97 000 becquerels de césium radioactif/kilo dans la paille de riz d’une ferme à Asakawa-machi. Cette ville se situe près de Shirakawa City, à 75 km de la centrale nucléaire de Fukushima. L’une des vaches de cette ferme avait également 530 becquerels de césium radioactif/litre dans son urine. Provenant de cette ferme, depuis avril, ce sont 42 vaches qui ont été vendues dans quatre préfectures du Japon. Sans commentaires.

- 14 juillet 2011: Deux nouveaux dossiers chez Next-up. L’AlterTour de la biodiversité cultivée et Le Nucléaire et la Bougie. Bravo Next-up. 

 photo: agoravox

0 Comments:

 

blogger templates