14 juillet 2011

Chroniques nucléaires -2-(du 14 juillet), par Kokopelli

crédit image: 次は6.11新宿です。http://611shinjuku.tumblr.com/

 Chroniques nucléaires suite (2), par Kokopelli

- 14 juillet 2011: A Fukushima, le système AREVA fuit comme une passoire. Ce système de décontamination est très difficile à faire fonctionner car la moindre fuite (et elles sont pléthore) requièrent que des travailleurs interviennent dans un environnement de 100/150 millisieverts/heure.

- 14 juillet 2011: Les députés Français votent la guerre. Un nouvel article de Thierry Meyssan sur les crimes de guerres de l’Otan en Libye.
« En effet, la France, comme les autres États de la Coalition signataires du Traité de Rome aura bientôt à répondre de ses agissements. Presque toutes les actions entreprises par l’OTAN en Libye sont des crimes en droit international. Y compris le bombardement des sites de l’armée libyenne qui ressort d’une guerre de conquête et contrevient à la résolution 1973 ainsi que l’ont observé de nombreux responsables politiques dans le monde à commencer par Vladimir Poutine et Hugo Chavez. »

- 14 juillet 2011: Centrale nucléaire du Tricastin. Une nouvelle mise à jour chez Next-up.

- 13 juillet 2011: 52 547 becquerels de césium radioactif par kilo de sol à Kashiwa dans la région de Tokyo. Ce sont des analyses de laboratoires effectuées au Japon. 23 663 becquerels de césium 134 et 28 884 becquerels de césium 137.
Précisons maintenant (et une fois de plus) que le niveau admissible, selon les normes internationales de la mafia nucléocrate, est de 2000 becquerels par kilo de déchets radioactifs. Cet échantillon de sol de la région de Tokyo est donc 26 fois plus radioactif que les déchets nucléaires.
De plus, selon les experts nucléaires de l’Université de Berkeley en Californie, le taux de contamination des végétaux ou légumes verts croissant sur ces sols radioactifs est de l’ordre de 5/6 fois le niveau du sol. Ce qui indiquerait des niveaux de contamination de ces végétaux de l’ordre de 300 000 becquerels de césium radioactif par kilo.


- 13 juillet 2011: Pêches radioactives détectées dans la région de Los Angeles. C’est le début de la détection de la contamination radioactive de Fukushima, dans des fruits dits de saison, une contamination qui suit son chemin le long des corridors des organismes vivants.

0 Comments:

 

blogger templates