14 janvier 2013

Journée zadiste à Cahors Samedi 19 janvier 2013


UN AÉROPORT A NOTRE DAME DES LANDES
SORTONS D' UN PROJET SANS AVENIR

Carnaval de la Transition en  soutien à la ZAD
LE 19 JANVIER 2013 A 10 H
DEVANT LA MAIRIE DE CAHORS
DEBATS, TABLES RONDES
SOUPE POPULAIRE
MUSIQUE
JEUX...
Venez nombreux avec vos casseroles, vos cuillères et vos idées pour
animer cette journée !

Mardi 8 Janvier, à 20h, se tenait salle de la Bourse du Travail à Cahors la réunion du comité lotois de soutien à Notre Dame des Landes.
 
Une trentaine de personnes représentatives des luttes locales (anti gaz de schiste, nucléaire, OGM, etc) a répondu présent à l'appel. La soirée a débuté avec la projection d'un film sur la Zone à Défendre (ZAD), zone sur laquelle s’étend le projet de construction de l'Aéroport Grand Ouest, dont la construction sera prise en charge par le groupe Vinci. Puis cette soirée s’est poursuivie par la mise en place d’une journée de soutien aux zadistes à travers un grand carnaval de la transition le samedi 19 janvier à Cahors !!!

Un grand carnaval pour crier « Non » aux aéroports, ni là-bas ni ici, pour crier « Non » aux projets de sociétés obsolètes où la croissance n’est qu’une vue à très court terme sans considération des enjeux primordiaux d’écologie et de transition énergétique !

Au programme: défilé, rencontres citoyennes, pique-nique, soupe populaire, débats mouvants, ateliers, musique et toutes les surprises qui ne pourront se réaliser que grâce à la participation de chacun.
 
Cette journée de lutte contre les projets inutiles et imposés se veut avant tout populaire, festive et joyeuse, voilà pourquoi chacun est invité à venir avec sa casserole et sa cuillère, soit pour taper dessus, soit pour manger dedans!
 
Venez donc avec vos instruments de musique, tissus, déguisements, peinture, nez de clown, et tout ce que vous désirez voir fleurir en cette journée de construction collective, l'occasion alors pour tous de laisser s'exprimer nos talents divers et variés !
------------------------------------------------------------

Près de Nantes, un projet d'aéroport menace 2 000 hectares de terres agricoles d'un biodiversité exceptionnelle. C'est une centaine d'emplois agricoles directs détruits, et plusieurs centaines indirectement.

QUELQUES CHIFFRES :
551 millions d'euros : un projet privé très coûteux dont près de la moitié sera financé par des fonds publics. 130 hectares de bois arrachés

Plus d' 1 million d'euros : c'est qu'ont déjà coûté les interventions policières sur la ZAD (Zone A Défendre)

QUEL AVENIR POUR LE TRANSPORT AÉRIEN ALORS QUE LE PÉTROLE SE FAIT DE PLUS EN PLUS RARE ET CHER ?

UNE SEULE SOLUTION : LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Nous sommes tous concernés,
RÉVEILLONS – NOUS !!!

LA  ZAD
Plus qu'une Zone A Défendre, c'est un bouillonnement d'initiatives autogérées convergeant vers un nouveau projet de société pour sortir du système capitaliste.


GAZ DE SCHISTE, PRISON DE SAUZET, PRIVATISATION DES SERVICES PUBLICS (fermeture des écoles...), NUCLÉAIRE, GRANDS PROJETS INUTILES, O.G.M., MUTAGENÈSE, MISE EN PÉRIL DU SYSTÈME DES RETRAITES, ÉPUISEMENT DES RESSOURCES NATURELLES (eau, forêts...), EXPULSION DES ROMS...MÊME COMBAT : UNISSONS-NOUS !!!

Info : 18 et 19 Janvier : deux jours d’actions contre Vinci

     
Contact Lot : nddl46@yahoo.fr -   06 85 54 00 24

 

0 Comments:

 

blogger templates