par Next-up
Dossier Refus du Compteur Mouchard Linky et Actions
ERDF Linky Arnaque et Santé : Non à Besson
Linky est une arnaque qui en sus porte atteinte à la santé et à l’environnement.
Tout a été dit en détail, poste par poste, preuves à l’appui dans le dossier complet disponible, mais Eric Besson s’en fout, dans ces conditions il est légitime que le citoyen refuse cette technologie multi-toxique imposée aux forceps à la population qui n’en veut pas !
N'ayant pas de liberté de choix, il ne faut ne pas avoir peur de refuser Linky, voire d’aller en justice c'est un devoir de salubrité publique et un droit.
Non au dictat de Besson, Oui au refus du CM Linky :
Nicolas Sarkozy doit savoir que le Compteur Mouchard Linky est la réforme de trop (totalement inutile, injustifiée) fomentée par des personnes ayant un objectif essentiellement financier, pour lequelle il doit rapidement se positionner sans équivoque, notamment par rapport au stricte respect des mises en conformités à la Directive Européenne 2009/72/CE, ce qui n’est pas le cas à ce jour. [Dossier PDF "Sarkozy, Thierry et Linky : Un parfum de scandale politico-économique"]
Eric Besson est un politique opportuniste, interventionniste et surtout incompétent dans la physique universelle des CEM donc il ne peut être qu’irresponsable sur un sujet impliquant la santé publique, qui plus est de la totalité de la population française, c’est du jamais vu à cette échelle.
Les politiques qui détiennent le pouvoir se doivent d’être honnêtes vis-à-vis des citoyens qui les ont élus, ce qui les obligent à voir la responsabilité de s’informer pour comprendre afin de défendre l’environnement et surtout de défendre l’homme contre tout danger d’auto-destruction, dans le cas contraire ils doivent savoir que les citoyens ont le droit de dire "Stop".
En 2011, face aux nouvelles technologies et après les erreurs du passés, plus personne, politiques inclus, ne peut rester indifférent à ce qui se passe dans notre environnement, car toute dégradation de la planète nous concerne tous, notre devenir est enjeux.
Linky et Téléphonie Mobile, les mêmes protagonistes !
Ce mercredi 28 septembre 2011, Eric Besson, ministre de l’Energie a annoncé officiellement la généralisation du Compteur Mouchard Linky qui sera imposé à tous les Français, un Décret ou un Arrêté sera promulgué.
Cette annonce est conforme en tout point à ce qu’a publié le 22 septembre 2011 Les Echos sur la stratégie politicienne gouvernementale concernant l’annonce de la généralisation du Compteur Mouchard Linky (CML) : "Le gouvernement hésite à déployer le compteur Linky", on peut y lire que dans le contexte politico-économique actuel, sic : "le ministre de l'Energie, Eric Besson, souhaitait annoncer sa généralisation avant la fin de l'été. Il a décidé d'attendre les élections sénatoriales, qui ont lieu ce week-end. Avec la présidentielle, la fenêtre de tir se resserre."
Eric Besson vient de refaire aux Français et à sa manière, un remake du coup de Jean-Noël Tronc, dernier conseiller de Lionel Jospin et organisateur de la rocambolesque affaire du Décret 2002-775 du 3 mai 2002, publié au Journal Officiel le … 5 mai 2002, jour de l’élection présidentielle !
Cette affaire reste comme le plus grand scandale politico-sanitaire de la dernière décennie ceci sans aucune enquête préliminaire judiciaire à ce jour. Ce décret est à la base du deuxième revenu financier de l’économie française après celui des pétroliers. Le coup tordu étant plus qu’à la limite de la légalité, prenant les devants l’opérateur Orange a immédiatement embauché, puis exfiltré Jean-Noël Tronc hors de France pour "une mise au vert dans un placard doré" à la Réunion [Bio J-N Tronc et BD explicative sur l’affaire] .
Arnaquer les gens ça suffit !
Michèle Bellon, la présidente du directoire d’ERDF qui était au côté d’Eric Besson a de nouveau égrené les avantages du Compteur Mouchard Linky qui soyez sûr pourrait être au final "le casse du siècle" pour ERDF, car comment pourrait-il en être autrement !
Clairement suivant les affirmations d’ERDF d’une hypothétique économie d’énergie seront soumises à la souscription de nouveaux services ou abonnements. Et déjà Michèle Bellon s’est emmêlée les pinceaux à la question piège sur la gratuité de tous les services et offres annexes, comprenez diversification des offres commerciales, proposées par Linky : "Tous ces services qui faciliteront la vie du client seront assurés par les fournisseurs et les équipementiers", a répondu Michèle Bellon, ce qui veut dire que Linky sera une formidable "machine commerciale", que le comptage de l’électricité aura été au final qu’un prétexte pour imposer dans chaque foyer un nouvel outil pour du business électronique.
Pour faire simple, le CM Linky va permettre à ERDF de pratiquer un comptage variable, c'est un autre piège du Compteur Mouchard Linky qui imposera des prix d’électricité différents en fonction des horaires de la journée donc quasiment incontrôlable pour le consommateur avec des offres de tarifs qui seront tout aussi obscurs et illisibles que ceux des opérateurs de la téléphonie mobile (jungle tarifaire), c’est dans le droit fil d’une "OPA" à la Thierry Breton !
Dans tous les cas, actuellement l’annonce de la généralisation faite par Eric Besson est en contradiction totale avec les clauses de la Directive Européenne.
Côté économie d’énergie, tout le monde est d’accord, la messe est dite, la polémique est close, on n’en parle plus puisqu'au final il n’y a rien à dire, à moins de mettre dans toutes les pièces des appartements des écrans déportés (payants) du Compteur Mouchard Linky et d'avoir les yeux rivés dessus !
Le CM Linky est un outil qui va surtout augmenter la marge d’ERDF, et pour ceux qui y croient encore, il y a la réalité bien palpable et implacable : Qui peut croire, mis à part les débiles mentaux qu’ERDF va gagner de l’argent en faisant faire des économies à ses clients ?
Décliné autrement, ERDF va répercuter les économies réalisées aux consommateurs ?
Eric Besson a déclaré que les 4,3 milliards d’euro estimés pour le déploiement seront pris en charge par ERDF, ce qui veut dire aussi en d’autres termes que c’est au final les consommateurs qui les payeront, c’est une évidence, pourquoi ?
Parce que nous sommes dans un système étatique et dirigiste, EDF/ERDF a besoin de x milliards pour sa gestion (équilibre de ses comptes), même dans l’hypothèse d’école où les français baisseraient leur consommation d’énergie électrique de 30 à 40 % par exemple, EDF serait dans l’obligation d’augmenter le prix du kW/h de 30 à 40 % pour équilibrer ses comptes, et cela ne peut pas en être autrement pour tout, Linky inclus.
Faire croire aux consommateurs que s’ils vont baisser leur consommation électrique, leur facture va baisser est un leurre temporaire enrobé d’un enfumage, et lorsque le consommateur découvrira la vérité, comme pour l’euro (syllogisme) il sera trop tard.
L’explication de cette stratégie réside dans les groupes de pression et les acteurs du déploiement du Compteur Mouchard Linky, des hommes d’affaires souvent mouillés en politique dont l’homme de tête est Thierry Breton, ex. PDG d’Orange et ex. Ministre des Finances, dont la seule motivation n’est pas le bien être des citoyens, les sens humains (Dixit son passage à FT, "Suicides à France Telecom, derrière Lombard, Breton") , mais l’argent.
Le déploiement du Compteur Mouchard Linky va donc profiter en premier à ces hommes qui sont dans l’ombre responsables des sociétés commerciales et qui tirent toutes les ficelles du système, ils en sont les acteurs qui vont se partager les bénéfices colossaux avec en premier Thierry Breton et ses associés au sens large du terme. [Dossier n°4 : Tout sur l’implication de Thierry Breton dans l’affaire Linky, Symbiose politico-industrielle]
01 10 2011 Information de Dernière Minute fournie par un abonné (information vérifiée) :
Nicolas Bazire, dit le porteur de valises dans l'affaire Karachi, mis en examen pour complicité de bien sociaux, conseiller personnel de Nicolas Sarkozy, son témoin lors de son mariage en 2008 avec Carla Bruni, et Président de la Fondation pour l'innovation politique (FONDAPOL) qui est officiellement un cercle de réflexion chargé d'anticiper l'élection présidentielle de 2012,
est aussi membre du Conseil d'Administration d'ATOS, ceci depuis . . . février 2009 dont Thierry Breton est le Président.
ATOS Origin International France est le groupe qui a emporté le premier appel d'offre du colossal marché du Compteur Mouchard Linky.
L’arnaque cachée d’ERDF :
Comment ERDF va immédiatement arnaquer une certaine catégorie de consommateurs ou comment ERDF va faire payer au consommateur avec le Compteur Mouchard Linky une nouvelle consommation !
ERDF s’est bien caché de dire la vérité sur cette subtile arnaque : Le Compteur Mouchard Linky délivre une puissance en kVA (kilo Volt Ampère), ce qui très différent au désavantage du consommateur par rapport aux abonnements et factures en kWh (kilo Watt heure) du compteur et disjoncteur actuel.
Pour bien comprendre la subtile arnaque d’ERDF :
[Dossier PDF Cosinus Phi : l’énergie active et l’énergie réactive]
Actuellement, ce qui limite cette puissance chez le consommateur et coupe la fourniture d’électricité en cas de dépassement c’est le disjoncteur différentiel placé en aval du compteur électrique.
Concrètement prenons l’exemple courant qui concerne des millions de français ayant souscrit une puissance d’abonnement de 18 kWh (18 000 Wh), leurs disjoncteurs étaient réglés à 90 Ampères par EDF, ce qui donne au final une puissance réelle disponible suivant la formule P=UI soit 230 x 90 = 20 700 VA soit 20,7 kVA.
Avec le Compteur Mouchard Linky, c’est totalement différent, puisque l’abonnement équivalent à la puissance réellement délivrée sera limité à 18 kVA (18 000 VA) ce qui donnera au final une puissance d’ampérage effective inférieure suivant la formule d’école niveau 6 ème de I (Intensité) = P/U soit 18 000 / 230 = 78,26 Ampères.
Ce chiffre qui est la réalité exacte de la puissance effective délivrée par le Compteur Mouchard Linky est donc très différent du compteur et disjoncteur actuel qui dans l’exemple ne coupait la fourniture d’électricité qu’à 90 ampères. Maintenant Linky coupe automatiquement à la valeur de 78 ampères !
Conséquences directes, d’abord des manipulations pour remettre le courant, ce que le consommateur se serait bien passé, mais surtout pour une grande majorité des consommateurs qui ne peuvent réduire leur consommation électrique ou qui possède des appareils avec des moteurs électriques (cosinu Phi oblige !) l’obligation de souscription d’un nouvel abonnement ayant une puissance supérieure ou passer du monophasé au triphasé, donc de facto une augmentation tarifaire imposée !
Clairement ceux qui possèdent des moteurs électriques asynchrones (régénération piscine, etc …) vont voir leurs factures d’électricité s’envoler avec le Compteur Mouchard Linky pour se mettre en conformité, en fonction du cosinu Phi !
ERDF Linky Arnaque et Santé : Non à Besson
Linky est une arnaque qui en sus porte atteinte à la santé et à l’environnement.
Tout a été dit en détail, poste par poste, preuves à l’appui dans le dossier complet disponible, mais Eric Besson s’en fout, dans ces conditions il est légitime que le citoyen refuse cette technologie multi-toxique imposée aux forceps à la population qui n’en veut pas !
N'ayant pas de liberté de choix, il ne faut ne pas avoir peur de refuser Linky, voire d’aller en justice c'est un devoir de salubrité publique et un droit.
Non au dictat de Besson, Oui au refus du CM Linky :
Nicolas Sarkozy doit savoir que le Compteur Mouchard Linky est la réforme de trop (totalement inutile, injustifiée) fomentée par des personnes ayant un objectif essentiellement financier, pour lequelle il doit rapidement se positionner sans équivoque, notamment par rapport au stricte respect des mises en conformités à la Directive Européenne 2009/72/CE, ce qui n’est pas le cas à ce jour. [Dossier PDF "Sarkozy, Thierry et Linky : Un parfum de scandale politico-économique"]
Eric Besson est un politique opportuniste, interventionniste et surtout incompétent dans la physique universelle des CEM donc il ne peut être qu’irresponsable sur un sujet impliquant la santé publique, qui plus est de la totalité de la population française, c’est du jamais vu à cette échelle.
Les politiques qui détiennent le pouvoir se doivent d’être honnêtes vis-à-vis des citoyens qui les ont élus, ce qui les obligent à voir la responsabilité de s’informer pour comprendre afin de défendre l’environnement et surtout de défendre l’homme contre tout danger d’auto-destruction, dans le cas contraire ils doivent savoir que les citoyens ont le droit de dire "Stop".
En 2011, face aux nouvelles technologies et après les erreurs du passés, plus personne, politiques inclus, ne peut rester indifférent à ce qui se passe dans notre environnement, car toute dégradation de la planète nous concerne tous, notre devenir est enjeux.
Linky et Téléphonie Mobile, les mêmes protagonistes !
Ce mercredi 28 septembre 2011, Eric Besson, ministre de l’Energie a annoncé officiellement la généralisation du Compteur Mouchard Linky qui sera imposé à tous les Français, un Décret ou un Arrêté sera promulgué.
Cette annonce est conforme en tout point à ce qu’a publié le 22 septembre 2011 Les Echos sur la stratégie politicienne gouvernementale concernant l’annonce de la généralisation du Compteur Mouchard Linky (CML) : "Le gouvernement hésite à déployer le compteur Linky", on peut y lire que dans le contexte politico-économique actuel, sic : "le ministre de l'Energie, Eric Besson, souhaitait annoncer sa généralisation avant la fin de l'été. Il a décidé d'attendre les élections sénatoriales, qui ont lieu ce week-end. Avec la présidentielle, la fenêtre de tir se resserre."
Eric Besson vient de refaire aux Français et à sa manière, un remake du coup de Jean-Noël Tronc, dernier conseiller de Lionel Jospin et organisateur de la rocambolesque affaire du Décret 2002-775 du 3 mai 2002, publié au Journal Officiel le … 5 mai 2002, jour de l’élection présidentielle !
Cette affaire reste comme le plus grand scandale politico-sanitaire de la dernière décennie ceci sans aucune enquête préliminaire judiciaire à ce jour. Ce décret est à la base du deuxième revenu financier de l’économie française après celui des pétroliers. Le coup tordu étant plus qu’à la limite de la légalité, prenant les devants l’opérateur Orange a immédiatement embauché, puis exfiltré Jean-Noël Tronc hors de France pour "une mise au vert dans un placard doré" à la Réunion [Bio J-N Tronc et BD explicative sur l’affaire] .
Arnaquer les gens ça suffit !
Michèle Bellon, la présidente du directoire d’ERDF qui était au côté d’Eric Besson a de nouveau égrené les avantages du Compteur Mouchard Linky qui soyez sûr pourrait être au final "le casse du siècle" pour ERDF, car comment pourrait-il en être autrement !
Clairement suivant les affirmations d’ERDF d’une hypothétique économie d’énergie seront soumises à la souscription de nouveaux services ou abonnements. Et déjà Michèle Bellon s’est emmêlée les pinceaux à la question piège sur la gratuité de tous les services et offres annexes, comprenez diversification des offres commerciales, proposées par Linky : "Tous ces services qui faciliteront la vie du client seront assurés par les fournisseurs et les équipementiers", a répondu Michèle Bellon, ce qui veut dire que Linky sera une formidable "machine commerciale", que le comptage de l’électricité aura été au final qu’un prétexte pour imposer dans chaque foyer un nouvel outil pour du business électronique.
Pour faire simple, le CM Linky va permettre à ERDF de pratiquer un comptage variable, c'est un autre piège du Compteur Mouchard Linky qui imposera des prix d’électricité différents en fonction des horaires de la journée donc quasiment incontrôlable pour le consommateur avec des offres de tarifs qui seront tout aussi obscurs et illisibles que ceux des opérateurs de la téléphonie mobile (jungle tarifaire), c’est dans le droit fil d’une "OPA" à la Thierry Breton !
Dans tous les cas, actuellement l’annonce de la généralisation faite par Eric Besson est en contradiction totale avec les clauses de la Directive Européenne.
Côté économie d’énergie, tout le monde est d’accord, la messe est dite, la polémique est close, on n’en parle plus puisqu'au final il n’y a rien à dire, à moins de mettre dans toutes les pièces des appartements des écrans déportés (payants) du Compteur Mouchard Linky et d'avoir les yeux rivés dessus !
Le CM Linky est un outil qui va surtout augmenter la marge d’ERDF, et pour ceux qui y croient encore, il y a la réalité bien palpable et implacable : Qui peut croire, mis à part les débiles mentaux qu’ERDF va gagner de l’argent en faisant faire des économies à ses clients ?
Décliné autrement, ERDF va répercuter les économies réalisées aux consommateurs ?
Eric Besson a déclaré que les 4,3 milliards d’euro estimés pour le déploiement seront pris en charge par ERDF, ce qui veut dire aussi en d’autres termes que c’est au final les consommateurs qui les payeront, c’est une évidence, pourquoi ?
Parce que nous sommes dans un système étatique et dirigiste, EDF/ERDF a besoin de x milliards pour sa gestion (équilibre de ses comptes), même dans l’hypothèse d’école où les français baisseraient leur consommation d’énergie électrique de 30 à 40 % par exemple, EDF serait dans l’obligation d’augmenter le prix du kW/h de 30 à 40 % pour équilibrer ses comptes, et cela ne peut pas en être autrement pour tout, Linky inclus.
Faire croire aux consommateurs que s’ils vont baisser leur consommation électrique, leur facture va baisser est un leurre temporaire enrobé d’un enfumage, et lorsque le consommateur découvrira la vérité, comme pour l’euro (syllogisme) il sera trop tard.
L’explication de cette stratégie réside dans les groupes de pression et les acteurs du déploiement du Compteur Mouchard Linky, des hommes d’affaires souvent mouillés en politique dont l’homme de tête est Thierry Breton, ex. PDG d’Orange et ex. Ministre des Finances, dont la seule motivation n’est pas le bien être des citoyens, les sens humains (Dixit son passage à FT, "Suicides à France Telecom, derrière Lombard, Breton") , mais l’argent.
Le déploiement du Compteur Mouchard Linky va donc profiter en premier à ces hommes qui sont dans l’ombre responsables des sociétés commerciales et qui tirent toutes les ficelles du système, ils en sont les acteurs qui vont se partager les bénéfices colossaux avec en premier Thierry Breton et ses associés au sens large du terme. [Dossier n°4 : Tout sur l’implication de Thierry Breton dans l’affaire Linky, Symbiose politico-industrielle]
01 10 2011 Information de Dernière Minute fournie par un abonné (information vérifiée) :
Nicolas Bazire, dit le porteur de valises dans l'affaire Karachi, mis en examen pour complicité de bien sociaux, conseiller personnel de Nicolas Sarkozy, son témoin lors de son mariage en 2008 avec Carla Bruni, et Président de la Fondation pour l'innovation politique (FONDAPOL) qui est officiellement un cercle de réflexion chargé d'anticiper l'élection présidentielle de 2012,
est aussi membre du Conseil d'Administration d'ATOS, ceci depuis . . . février 2009 dont Thierry Breton est le Président.
ATOS Origin International France est le groupe qui a emporté le premier appel d'offre du colossal marché du Compteur Mouchard Linky.
L’arnaque cachée d’ERDF :
Comment ERDF va immédiatement arnaquer une certaine catégorie de consommateurs ou comment ERDF va faire payer au consommateur avec le Compteur Mouchard Linky une nouvelle consommation !
ERDF s’est bien caché de dire la vérité sur cette subtile arnaque : Le Compteur Mouchard Linky délivre une puissance en kVA (kilo Volt Ampère), ce qui très différent au désavantage du consommateur par rapport aux abonnements et factures en kWh (kilo Watt heure) du compteur et disjoncteur actuel.
Pour bien comprendre la subtile arnaque d’ERDF :
[Dossier PDF Cosinus Phi : l’énergie active et l’énergie réactive]
Actuellement, ce qui limite cette puissance chez le consommateur et coupe la fourniture d’électricité en cas de dépassement c’est le disjoncteur différentiel placé en aval du compteur électrique.
Concrètement prenons l’exemple courant qui concerne des millions de français ayant souscrit une puissance d’abonnement de 18 kWh (18 000 Wh), leurs disjoncteurs étaient réglés à 90 Ampères par EDF, ce qui donne au final une puissance réelle disponible suivant la formule P=UI soit 230 x 90 = 20 700 VA soit 20,7 kVA.
Avec le Compteur Mouchard Linky, c’est totalement différent, puisque l’abonnement équivalent à la puissance réellement délivrée sera limité à 18 kVA (18 000 VA) ce qui donnera au final une puissance d’ampérage effective inférieure suivant la formule d’école niveau 6 ème de I (Intensité) = P/U soit 18 000 / 230 = 78,26 Ampères.
Ce chiffre qui est la réalité exacte de la puissance effective délivrée par le Compteur Mouchard Linky est donc très différent du compteur et disjoncteur actuel qui dans l’exemple ne coupait la fourniture d’électricité qu’à 90 ampères. Maintenant Linky coupe automatiquement à la valeur de 78 ampères !
Conséquences directes, d’abord des manipulations pour remettre le courant, ce que le consommateur se serait bien passé, mais surtout pour une grande majorité des consommateurs qui ne peuvent réduire leur consommation électrique ou qui possède des appareils avec des moteurs électriques (cosinu Phi oblige !) l’obligation de souscription d’un nouvel abonnement ayant une puissance supérieure ou passer du monophasé au triphasé, donc de facto une augmentation tarifaire imposée !
Clairement ceux qui possèdent des moteurs électriques asynchrones (régénération piscine, etc …) vont voir leurs factures d’électricité s’envoler avec le Compteur Mouchard Linky pour se mettre en conformité, en fonction du cosinu Phi !
Linky est toxique pour la santé :
Le Compteur Mouchard Linky déployé en l’état communique par des ondes Électromagnétiques artificielles CPL qui rayonnent et sont toxiques pour la santé, c’est une évidence, les responsables qui affirment le contraire sont soit des négationnistes, soit des incompétents. En 2011 de nombreuses institutions internationales, OMS incluse viennent de réaffirmer la nocivité des CEM. [Database Santé] et [Pathologies Courantes]
Nier que le compteur mouchard Linky va impacter la santé de tous les français est un déni.
[Dossier n°2 : Linky et la réalité de l’irradiation, les explications, les mesures]
Le CPL injecté dans le réseau de distribution électrique Basse Tension va rayonner sur tout le territoire avec une norme légale d’irradiation basée sur la théorie dite des faibles doses qui est un modèle adapté au passé, modèle maintenant reconnue totalement obsolète (exemple actuel avec le bisphénol), en d’autres termes, la généralisation des faibles doses en tout provoque l’overdose avec les effets dévastateurs sur la détérioration de la santé publique que nous constatons aujourd’hui .
Avec le Linky radiatif, ce qui attend les français est une irradiation générale de leur environnement, donc de leur cadre de vie jusque dans les moindres recoins de leurs appartements, chambre à coucher des enfants incluse.
Le chiffre hallucinant dévoilé de 120 millions de boites de somnifères qui ont été vendues en France l’année dernière [Le Figaro lien entre somnifère et Alzheimer] est révélateur de l’accentuation d’un problème sanitaire. Le Pr Bernard Bégaud, pharmaco-épidémiologiste (Inserm/université de Bordeaux), estime que "cette affaire est une vraie bombe", que "Les autorités doivent réagir". D'autant, explique-t-il à l'AFP que "cela fait, neuf études, avec la nôtre, dont la majorité va dans le sens d'une association entre la consommation sur plusieurs années de tranquillisants et somnifères et la maladie d'Alzheimer, c’est un signal d'alerte très fort".
Si de plus en plus de gens malades, ne trouvent pas le sommeil (chute de production de mélatonine, l’hormone du sommeil), c’est qu’il doit bien y avoir une raison, fût-elle multifactorielle, mais beaucoup d’études scientifiques prouvent que l’irradiation des ondes électromagnétique artificielle en est le principal facteur.
[France 5 Le Mag de la Santé "Comprendre le sommeil"] [Le Progrès "Dès que je pars pour un week-end mes insomnies disparaissent"]
La santé de tous les français sera fragilisée par les irradiations du CPL des Compteurs Mouchards Linky :
Nous doutons qu’Eric Besson se soit posé la question, voire que cette dégringolade constatée des statistiques concernant la santé lui est effleuré un seul instant l’esprit lorsqu’il a pris la décision d’autoriser la création d’un nouveau bain radiatif pour tous les français avec la généralisation de 35 millions de Compteurs Mouchards Linky.
Cette décision d’imposer le CML à tous les ménages Français démontre de la part d’Eric Besson une méconnaissance totale de la problématique, c’est même historique puisque tous les français des fœtus aux vieillards vont être impactés par les nouvelles irradiations générées par la technologie Linky, impossible d’y échapper même au fin fond de la campagne puisque 85 % du réseau Basse Tension concédé à ERDF va devenir radiatif.
Il est possible de ne pas avoir un téléphone portable comme plus de 27 % de Français, ou d’éteindre un téléphone portable, un téléphone sans fil, ou s’éloigner d’une antenne relais, mais dans le cas du Compteur Mouchard Linky et du réseau électrique basse tension qui maille en totalité le territoire il sera impossible d’éviter d’être impacté par les rayonnements, à moins "de vivre" dans un parc naturel, en mer dans un bateau ou dans une grotte.
Autre question déontologique de santé publique : Où les EHS vont-ils aller pour pouvoir vivre ?
Il y a même une catégorie de français estimée entre 5 et 7 millions de personnes qui vont avoir un super bonus d’irradiation grâce à Besson, ce sont ceux qui habitent en ville dans les derniers étages des immeubles, avec les câbles torsadés d’électricité qui courent d’immeuble en immeuble au dernier étage le long de la façade : Ces câbles électriques maintenant rayonnants vont générer au niveau de la tête des habitants une irradiation pulsée qui correspondra à toutes les impulsions du CPL de tous les Compteurs Mouchards Linky du quartier, ceci tout simplement parce qu’ERDF a fait acte d’irresponsabilité en ne mettant pas des câbles blindés.
Lorsque il y a quelques décennies EDF avait décidé de passer du courant réseau en 110 v en 220 v, tout avait été fait dans les règles de l’art, aujourd’hui avec ERDF nous avons à faire à des irresponsables manipulés par des businessmen.
Le problèmes de santé publique vi sà vis des ondes électromagnétiques artificielles basses fréquences est récurrent :
Ceux qui ne sont pas profanes en la problèmatique des CEM savent qu'il est très dangereux d’associer des fréquences d’ondes différentes (Hz du courant 220 V et KHz du CPL), surtout lorsqu’elles transportent de l’énergie, celles-ci entrent en interaction et perturbent les échanges électriques de notre métabolisme qui lutte et se fatigue, ne pouvant plus compenser les déséquilibres il entre en phase d’affaiblissement, puis les premiers problèmes de santé apparaissent (cancers) ou ceux existants sont amplifiés.
[Assemblée Nationale Santé et Environnement VASEM "Ondes électromagnétiques : avis de vigilance générale"]
Linky est une atteinte à la vie privée :
[Dossier n°4 "Atteintes aux libertés fondamentales du Citoyen"]
Avec le Compteur Mouchard Linky tout est scandale, indépendamment de ses effets sur la santé et sur le budget des ménages, étant intrusif (ERDF s’approprie sans droit la gestion de la domotique personnelle) il permet indirectement l’immixtion de tiers dans la vie privée des citoyens, son mode de vie, ses habitudes, etc … bref il sera possible "de fliquer" les gens à leur insu jusqu'à l'intérieur de leur appartement, la CNIL ne pourra que constater, c’est une dérive de notre société vers une société de type bolchévique, c’est la vérité, toutes les garanties n’y changent rien, n’en déplaise à Eric Besson!
Conclusion, Linky ça suffit !
Après Jean-Louis Borloo qui a traité directement avec les industriels et les revendeurs pour imposer les Lampes Fluo Compactes dont on reconnaît maintenant qu’elles génèrent des sources d’irradiations délétères qui avaient été niées jusqu’à présent par les autorités, c’est un nouveau désastre environnemental en cours à gérer ! [Dossier LFC]
Eric Besson doit savoir qu’avec le CM Linky, de facto il impose à toute la population une nouvelle source de pollution radiative comme une condition sine qua non à l’accès à l’électricité publique, c’est scandaleux et inacceptable.
Refus du Compteur Mouchard Linky, actions concrètes :
Le Compteur Mouchard Linky déployé en l’état communique par des ondes Électromagnétiques artificielles CPL qui rayonnent et sont toxiques pour la santé, c’est une évidence, les responsables qui affirment le contraire sont soit des négationnistes, soit des incompétents. En 2011 de nombreuses institutions internationales, OMS incluse viennent de réaffirmer la nocivité des CEM. [Database Santé] et [Pathologies Courantes]
Nier que le compteur mouchard Linky va impacter la santé de tous les français est un déni.
[Dossier n°2 : Linky et la réalité de l’irradiation, les explications, les mesures]
Le CPL injecté dans le réseau de distribution électrique Basse Tension va rayonner sur tout le territoire avec une norme légale d’irradiation basée sur la théorie dite des faibles doses qui est un modèle adapté au passé, modèle maintenant reconnue totalement obsolète (exemple actuel avec le bisphénol), en d’autres termes, la généralisation des faibles doses en tout provoque l’overdose avec les effets dévastateurs sur la détérioration de la santé publique que nous constatons aujourd’hui .
Avec le Linky radiatif, ce qui attend les français est une irradiation générale de leur environnement, donc de leur cadre de vie jusque dans les moindres recoins de leurs appartements, chambre à coucher des enfants incluse.
Le chiffre hallucinant dévoilé de 120 millions de boites de somnifères qui ont été vendues en France l’année dernière [Le Figaro lien entre somnifère et Alzheimer] est révélateur de l’accentuation d’un problème sanitaire. Le Pr Bernard Bégaud, pharmaco-épidémiologiste (Inserm/université de Bordeaux), estime que "cette affaire est une vraie bombe", que "Les autorités doivent réagir". D'autant, explique-t-il à l'AFP que "cela fait, neuf études, avec la nôtre, dont la majorité va dans le sens d'une association entre la consommation sur plusieurs années de tranquillisants et somnifères et la maladie d'Alzheimer, c’est un signal d'alerte très fort".
Si de plus en plus de gens malades, ne trouvent pas le sommeil (chute de production de mélatonine, l’hormone du sommeil), c’est qu’il doit bien y avoir une raison, fût-elle multifactorielle, mais beaucoup d’études scientifiques prouvent que l’irradiation des ondes électromagnétique artificielle en est le principal facteur.
[France 5 Le Mag de la Santé "Comprendre le sommeil"] [Le Progrès "Dès que je pars pour un week-end mes insomnies disparaissent"]
La santé de tous les français sera fragilisée par les irradiations du CPL des Compteurs Mouchards Linky :
Nous doutons qu’Eric Besson se soit posé la question, voire que cette dégringolade constatée des statistiques concernant la santé lui est effleuré un seul instant l’esprit lorsqu’il a pris la décision d’autoriser la création d’un nouveau bain radiatif pour tous les français avec la généralisation de 35 millions de Compteurs Mouchards Linky.
Cette décision d’imposer le CML à tous les ménages Français démontre de la part d’Eric Besson une méconnaissance totale de la problématique, c’est même historique puisque tous les français des fœtus aux vieillards vont être impactés par les nouvelles irradiations générées par la technologie Linky, impossible d’y échapper même au fin fond de la campagne puisque 85 % du réseau Basse Tension concédé à ERDF va devenir radiatif.
Il est possible de ne pas avoir un téléphone portable comme plus de 27 % de Français, ou d’éteindre un téléphone portable, un téléphone sans fil, ou s’éloigner d’une antenne relais, mais dans le cas du Compteur Mouchard Linky et du réseau électrique basse tension qui maille en totalité le territoire il sera impossible d’éviter d’être impacté par les rayonnements, à moins "de vivre" dans un parc naturel, en mer dans un bateau ou dans une grotte.
Autre question déontologique de santé publique : Où les EHS vont-ils aller pour pouvoir vivre ?
Il y a même une catégorie de français estimée entre 5 et 7 millions de personnes qui vont avoir un super bonus d’irradiation grâce à Besson, ce sont ceux qui habitent en ville dans les derniers étages des immeubles, avec les câbles torsadés d’électricité qui courent d’immeuble en immeuble au dernier étage le long de la façade : Ces câbles électriques maintenant rayonnants vont générer au niveau de la tête des habitants une irradiation pulsée qui correspondra à toutes les impulsions du CPL de tous les Compteurs Mouchards Linky du quartier, ceci tout simplement parce qu’ERDF a fait acte d’irresponsabilité en ne mettant pas des câbles blindés.
Lorsque il y a quelques décennies EDF avait décidé de passer du courant réseau en 110 v en 220 v, tout avait été fait dans les règles de l’art, aujourd’hui avec ERDF nous avons à faire à des irresponsables manipulés par des businessmen.
Le problèmes de santé publique vi sà vis des ondes électromagnétiques artificielles basses fréquences est récurrent :
Ceux qui ne sont pas profanes en la problèmatique des CEM savent qu'il est très dangereux d’associer des fréquences d’ondes différentes (Hz du courant 220 V et KHz du CPL), surtout lorsqu’elles transportent de l’énergie, celles-ci entrent en interaction et perturbent les échanges électriques de notre métabolisme qui lutte et se fatigue, ne pouvant plus compenser les déséquilibres il entre en phase d’affaiblissement, puis les premiers problèmes de santé apparaissent (cancers) ou ceux existants sont amplifiés.
[Assemblée Nationale Santé et Environnement VASEM "Ondes électromagnétiques : avis de vigilance générale"]
Linky est une atteinte à la vie privée :
[Dossier n°4 "Atteintes aux libertés fondamentales du Citoyen"]
Avec le Compteur Mouchard Linky tout est scandale, indépendamment de ses effets sur la santé et sur le budget des ménages, étant intrusif (ERDF s’approprie sans droit la gestion de la domotique personnelle) il permet indirectement l’immixtion de tiers dans la vie privée des citoyens, son mode de vie, ses habitudes, etc … bref il sera possible "de fliquer" les gens à leur insu jusqu'à l'intérieur de leur appartement, la CNIL ne pourra que constater, c’est une dérive de notre société vers une société de type bolchévique, c’est la vérité, toutes les garanties n’y changent rien, n’en déplaise à Eric Besson!
Conclusion, Linky ça suffit !
Après Jean-Louis Borloo qui a traité directement avec les industriels et les revendeurs pour imposer les Lampes Fluo Compactes dont on reconnaît maintenant qu’elles génèrent des sources d’irradiations délétères qui avaient été niées jusqu’à présent par les autorités, c’est un nouveau désastre environnemental en cours à gérer ! [Dossier LFC]
Eric Besson doit savoir qu’avec le CM Linky, de facto il impose à toute la population une nouvelle source de pollution radiative comme une condition sine qua non à l’accès à l’électricité publique, c’est scandaleux et inacceptable.
Refus du Compteur Mouchard Linky, actions concrètes :
- Procédures en Justice :
Décret et Arrêté Gouvernemental ou pas, personne ne peut s’arroger le droit d’imposer un appareil nocif à la santé des citoyens, c’est contraire au droit national et international, en conséquence nous demandons à tous les français de refuser en l’état l’installation des Compteurs Mouchards Linky par ERDF, de ne rien signer et surtout de ne pas avoir peur d’assumer ce refus, quitte à aller par devant un tribunal pour s’expliquer. C’est même un devoir et une obligation "Qui peut et n’empêche pèche" de par le Code Pénal (art. 222.22, L121-3, 132-71, 223-6 al.2, etc … )
- Enquêtes Santé (Surmortalité Linky) :
Dès que nous en aurons les possibilités (création et mise en place de programmes informatiques nécessaires comme pour l’Enquête Européenne Santé des riverains d’antennes relais) et les moyens financiers, nous allons réaliser des enquêtes santé et de surmortalité sur les zones expérimentales où le CM Linky a déjà été installé comme à Lyon afin de prouver que le Compteur Mouchard Linky est toxique.
- Rendre légalement l’opération Linky d’ERDF physiquement caduque :
Chaque citoyen consommateur est en droit pour sa santé et celle de sa famille de rétablir dans son appartement un courant électrique propre en annihilant les fréquences CPL porteuses parasitaires irradiantes injectées par ERDF, ce qui de facto rendra l’opération Linky physiquement caduque dans sa finalité de collecte des informations relevant du droit privé.
Mode opératoire : A la sortie du Compteur Mouchard Linky placer un boitier filtre qui bloque les fréquences radiatives CPL, ces type de boitiers existent sur le marché, l’intervention d’un professionnel est nécessaire.
- Campagne nationale de refus du compteur Linky :
Next-up organisation demande à tous de sensibiliser en s’extériorisant médiatiquement et d’agir maintenant en affichant sa conviction au refus du Compteur Mouchard Linky ceci en enregistrant pour l’imprimer le Flyer LINKY STOP afin de le mettre (coller) bien en évidence sur son compteur électrique, [Flyer Miniature] [Flyer Moyen].
Il est possible de faire imprimer le Flyer LINKY STOP dans des magasins spécialisés en impression posters sur des supports plastiques ou des banderoles afin de les mettre bien en vue. [Flyer HD à télécharger pour tirages de Posters dans des Copy Shop].
Merci d'envoyer [contact@next-up.org] des photos des affichettes ou stickers posées en évidence sur les compteurs, ainsi que celles de banderoles ou d'affiches à l'extérieur.
NEXT-UP ORGANISATION
Décret et Arrêté Gouvernemental ou pas, personne ne peut s’arroger le droit d’imposer un appareil nocif à la santé des citoyens, c’est contraire au droit national et international, en conséquence nous demandons à tous les français de refuser en l’état l’installation des Compteurs Mouchards Linky par ERDF, de ne rien signer et surtout de ne pas avoir peur d’assumer ce refus, quitte à aller par devant un tribunal pour s’expliquer. C’est même un devoir et une obligation "Qui peut et n’empêche pèche" de par le Code Pénal (art. 222.22, L121-3, 132-71, 223-6 al.2, etc … )
- Enquêtes Santé (Surmortalité Linky) :
Dès que nous en aurons les possibilités (création et mise en place de programmes informatiques nécessaires comme pour l’Enquête Européenne Santé des riverains d’antennes relais) et les moyens financiers, nous allons réaliser des enquêtes santé et de surmortalité sur les zones expérimentales où le CM Linky a déjà été installé comme à Lyon afin de prouver que le Compteur Mouchard Linky est toxique.
- Rendre légalement l’opération Linky d’ERDF physiquement caduque :
Chaque citoyen consommateur est en droit pour sa santé et celle de sa famille de rétablir dans son appartement un courant électrique propre en annihilant les fréquences CPL porteuses parasitaires irradiantes injectées par ERDF, ce qui de facto rendra l’opération Linky physiquement caduque dans sa finalité de collecte des informations relevant du droit privé.
Mode opératoire : A la sortie du Compteur Mouchard Linky placer un boitier filtre qui bloque les fréquences radiatives CPL, ces type de boitiers existent sur le marché, l’intervention d’un professionnel est nécessaire.
- Campagne nationale de refus du compteur Linky :
Next-up organisation demande à tous de sensibiliser en s’extériorisant médiatiquement et d’agir maintenant en affichant sa conviction au refus du Compteur Mouchard Linky ceci en enregistrant pour l’imprimer le Flyer LINKY STOP afin de le mettre (coller) bien en évidence sur son compteur électrique, [Flyer Miniature] [Flyer Moyen].
Il est possible de faire imprimer le Flyer LINKY STOP dans des magasins spécialisés en impression posters sur des supports plastiques ou des banderoles afin de les mettre bien en vue. [Flyer HD à télécharger pour tirages de Posters dans des Copy Shop].
Merci d'envoyer [contact@next-up.org] des photos des affichettes ou stickers posées en évidence sur les compteurs, ainsi que celles de banderoles ou d'affiches à l'extérieur.
NEXT-UP ORGANISATION
Prochaine news :
Compteurs d'Eau et Santé Publique
Action radicale (en deux minutes) pour annihiler les irradiations électromagnétiques artificielles Hautes Fréquences micro-ondes 800/900 MHz en champs proches des nouveaux compteurs d'eau émetteurs Veolia-Orange.
Compteurs d'Eau et Santé Publique
Action radicale (en deux minutes) pour annihiler les irradiations électromagnétiques artificielles Hautes Fréquences micro-ondes 800/900 MHz en champs proches des nouveaux compteurs d'eau émetteurs Veolia-Orange.
2 Comments:
petit rappelle, nous somme locataire des compteur et ERDF propriétaire des compteur, donc il ne nous ferons pas payer le CPTR, mais il le payerons avec la masse salarial en moins, et justement on n'a pas notre mots a dire, sur le changement vus qu'ont ne la pas acheté
Plus d'infos ici : http://ufc-quechoisir-var-est.org/edf-les-nouveaux-compteurs-linky.php
et ici : http://ufc-quechoisir-var-est.org/compteurs-linky-janvier-2012.php
Post a Comment