2 octobre 2011

L'Agora Internationale de Bruxelles du 8 au 15 octobre 2011

par le Buvard Bavard | 02 octobre 2011

AVIS DE MOBILISATION GENERALE

 


L'Agora Internationale de Bruxelles
du 8 au 15 Octobre 2011


Les marches citoyennes arriveront à Bruxelles le 8 Octobre 2011. Et la première Agora Internationale se tiendra du 8 au 15 Octobre 2011, au parc Elisabeth, station de métro Simonis.

Entamées au milieu de l'été, elles arriveront à destination au coeur de l'automne

Elles ont été entamées en Espagne, en France et ailleurs vers le milieu de l’été, pour arriver à destination au coeur de l'automne. Après avoir parcouru près de 1500 km à pieds pour certaines, collecté des centaines de doléances et de revendications tout au long du voyage et au fil des assemblées populaires qu'elles ont initiées sur les places publiques des villes et des villages traversés, les marches populaires convergeront à Bruxelles. Des milliers d'autres citoyens venus de toute l'Europe s'y déplaceront également pour préparer ensemble la mobilisation mondiale et inédite du 15 Octobre 2011.

Un espace public libre, ouvert, digne et sans frontière

Fatigués de devoir subir la dictature des marchés financiers et des politiques folles et corrompues de nos oligarchies, nous avons décidé d'agir et de faire entendre nos voix. L'Agora Internationale de Bruxelles ainsi que les divers ateliers et actions qui sont au programme de la semaine, seront les moteurs des évènements. Partager, échanger, décider et agir, individuellement et collectivement. Prendre conscience de la réalité du monde qui nous entoure pour le repenser ensemble. L'enjeu est à la hauteur de nos ambitions. Et nous avons, tous autant que nous sommes, l'opportunité aujourd'hui, de tisser les premiers liens d'un espace public libre, ouvert, digne et sans frontière.


Venus de toute l'Europe pour le début d'une nouvelle ère

Après bientôt cinq mois de campements, d'assemblées populaires, de débats, de réflexions et d'actions. Cinq mois d'engagement, de créativité et de préparation, à couver les prémices d’une aventure humaine qui n'aura de limites que ses ambitions, des millers de citoyens de toute l'Europe se réuniront, ici, à Bruxelles, pour marquer à jamais le début d'une nouvelle ère.

Pour nous, nos enfants et la survie de l'humanité

Nous vous encourageons tous à nous rejoindre, à participer ou à initier des assemblées populaires là où vous vivez. Il est grand temps de nous réapproprier l'espace public, notre liberté d'expression et les rennes de nos vies. Pour nous, nos enfants et la survie de l'humanité.

Littéralement,
Badi Baltazar



Ce n'est pas un rêve, c'est un réveil !


 

blogger templates