5 mai 2012

Festival Le cul dans l'herbe 27 mai


Le dimanche 27 mai 2012 à Francoules


info-lot-festoches-cul-dans-l-herbe-2012-r.jpgLa Rauze Verte organise la 3ème édition du festival LE CUL DANS L’HERBE qui se déroulera sous la bannière « Faites des Alternatives »
Nous souhaitons mettre en avant la richesse des savoir-faire de notre territoire : nos paysans producteurs, nos artisans, nos associations. Nous voulons faciliter le lien entre eux et les citoyens pour que le solidaire remplace le marchand. Nous tentons aujourd’hui  de construire des liens, des passerelles entre les alternatives concrètes. Elles s’inscrivent toutes dans cette logique de réapprendre à vivre, à produire localement et ainsi à recréer des sociétés humaines permettant d’initier une transition vers une souveraineté alimentaire et énergétique.

Ce jour sera l’occasion pour nous de poser le cul dans l’herbe pour libérer nos imaginaires et nous dire que nous pouvons tous agir à notre niveau. Chacun est invité à cette pollinisation des idées, des mots et des musiques : débats, tchatches, concerts éclectiques, interventions et créations d’artisans, stands de producteurs locaux, espace ludique et citoyen pour la jeunesse.
Nous espérons, lors de cette journée, être porteurs de partages tant de réflexions que d’expériences et de moments conviviaux.
Ce festival se déclinera dans une version jeunesse : « Les p’tits culs dans l’herbe »

Déroulement de la journée :
9h-12h : randonnées sur différents thèmes « nature »
11h30 : concert de l’Ecole de musique du Grand Cahors
12h30 : repas à composer auprès des producteurs locaux
14h30 : Table ronde des alternatives locales (AMAP La Rivière, Groupement d’achat Court-Circuit, Eco Hameau d’Andral, Film Lot en Transition, Senaillac en Transition, Coquelicausse, Cercleco, Localement Vôtre, Consom’Acteur, Le Lot en Action,  La Borie Haute, Transculturel). Nous voulons mettre en lumière les initiatives locales pour que chacun puisse constater que l’action n’est pas réservée à nos élus et que chacun peut agir à son niveau.
Dans l’après-midi : animations pour les enfants et les adultes
18h00 : apéro musical
20h00 : repas à composer auprès des producteurs locaux
21h00 : concerts « Chaman et L’Art à Tatouille »

Une cinquantaine d’exposants : producteurs locaux, artisans, associations.
Pour être en cohérence avec notre action, nous souhaitons modérer le plus possible notre empreinte carbone. Pour cela nous avons mis en place le recyclage des déchets en partenariat avec le Syded. Nous nous refusons à utiliser de la vaisselle jetable, c’est pourquoi nous vous demandons d’amener assiettes et couverts. Enfin, nous recommandons le covoiturage.
Tout cela dans une ambiance joyeuse : Venez poser votre CUL DANS L’HERBE !

Le blog du "Cul dans l'herbe"

 

blogger templates